annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7r2 pas d'acces au bouton menu et photo

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

A7r2 pas d'acces au bouton menu et photo

Bonjour, mr ou mme

Y a t'il un super technicien qui pourrait me renseigner.

J'ai récupéré un SONYA7RII que j'aimerais revoir fonctionner.

En gros, le problème rencontré est: plus d'accès au menu...

Par voie de conséquence, plus de possibilité de formatter la carte SD,

Plus d'accès aux boutons, ISO, fn, etc. Cependant, quelques boutons semblent fonctionner ex: molette avant...

Ecran OK, déclenchement OK, détection Objectif, Détection carte SD, batterie OK.

Est-ce qu'un super technicien pourrait m'aider à diagnostiquer cette anomalie.

Quelle serait la marche à suivre pour le moindre coût.

Un gros merci a celui qui répond...

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

A force de le manipuler, je pense que ca vient de cette fonction: https://helpguide.sony.net/ilc/1520/v1/fr/contents/TP0001077370.html

Verr. sélecteur/mol.

Pourtant avec le menu - sous certaines conditions- cette option des paramètres [Dial / Wheel Lock] utilisateurs m'indique "Unlock] j'ai beau appuyer "Fn" en supposant que c'est verrouillé; Rien n'y fait. en fait le bouton central de la molette de commande est inopérant rendant l'appareil "presque" inutilisable.

J'aimerais le réinitialiser aux valeurs constructeurs sans passer par le menu.

Y at'il une procédure de secours.

Peut-être qu'il y a un "bug"!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

Je prècise:

A - Peut on réinitialiser les paramètres pas défaut de l'appareil via une combinaison de boutons ou touches genre

Post A77

Mon Boitier Sony Alpha 77 est Bloqué
Merci de votre reponse

1- Je deplore de ne pas avoir eu de reponse à mon mail adressé à l'assistance Sony

2- J'ai trouvé une procedure de debloquage dans un article sur le mise à jour du firmware :

a) eteindre l'appareil avec 3 touches enfoncées ( menu+film ( point rouge) + visualisation( le triangle))

b) attendre 30 secondes

c) redemarrer l'appareil avec les 3 memes touches enfoncées

d) l'appareil redemarre normalement et correctement !

3- Dommage que cette procedure ne figure pas dans le manuel au chapitre depannage !

4- Sony a des progrés à faire en matiere d'assistance ! Ne jamais oublier qu'un client
insatisfait ne fait pas de bonne pub pour la marque !

Y a y-il des fonctions caches comme l'A77???

 

B- constat, après avoir formatté une carte SD donc réinitialisée, puis introduite dans un A7RII, qui m'a mis une espèce de base sur la carte SD, j'ai pu prendre des photos. 

suite à une prise de vue, je peux accéder au menu, le balayer avec les molettes avant et arrière de l'appareil et parcourir tout le menu. par contre je ne peux pas valider le contenu d'une option, le bouton de validation est sans effet. Je peux aussi accéder au bouton fn et visualiser le tableau des options d'accès rapide. dans ce cas je peux avec une molette modifier le contenu de la première case. Déclenchement unique, rafale, retardé... etc... les autres cases sont inaccessibles.

La molette centrale à l'arrière et le bouton semblent ne pas fonctionner!

Sur mode auto, je peux prendre des photos. la sensibilté fonctionne automatiquement et semble correcte

sur mode semi auto, vitesse ou ouverture, la sensibilté est bloquée au max 12000 iso...

Bref le boitier semble opérationnel en mode auto uniquement.

Quels conseils à donner?

 

Pb de firmware? peut on le mettre à jour et comment si pas accès au menu - du moins validation d'option.

a voir si quelqu'un peut répondre...

Balises (1)
profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

A force de le manipuler, je pense que ca vient de cette fonction: https://helpguide.sony.net/ilc/1520/v1/fr/contents/TP0001077370.html

Verr. sélecteur/mol.

Pourtant avec le menu - sous certaines conditions- cette option des paramètres [Dial / Wheel Lock] utilisateurs m'indique "Unlock] j'ai beau appuyer "Fn" en supposant que c'est verrouillé; Rien n'y fait. en fait le bouton central de la molette de commande est inopérant rendant l'appareil "presque" inutilisable.

J'aimerais le réinitialiser aux valeurs constructeurs sans passer par le menu.

Y at'il une procédure de secours.

Peut-être qu'il y a un "bug"!!!

Balises (3)
profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

Mais non ce n'est pas une solution! je suis toujours sur le problème... J'ai fait une erreur de manipulation, j'ai validé mon post comme une solution. ce n'en est pas une.

 

Balises (3)