annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7iii : problème avec la mesure spot

RÉSOLU
profile.country.BE.title
Elgarion
Explorateur

A7iii : problème avec la mesure spot

Bonjour à tous,

 

Très récent détenteur d'un A7iii, j'ai eu des soucis avec l'autofocus : je devais faire des gros-plans sur les mains de mes modèles, je m'étais mis en 'centre', j'ai également essayé 'spot flexible'. J'aurais voulu faire le focus sur un point bien spécifique de l'image, et pas sur une zone.

 

J'ai dû rater quelque chose ? (pour la séance, j'ai dû finir en manuel). Comment faites vous pour réaliser un autofocus sur un point et non une zone ? Dans ma pratique, j'ai généralement mon autofocus spot au centre de mon viseur, je vais chercher la netteté en faisant légèrement pivoter l'appareil vers ce qui doit être dans le champs, puis je redresse vers le cadrage que j'ai choisi. Est-ce possible avec cet appareil ?

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses et vos descriptions de réglages,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Il suffit lors du réglage du type de zone de mise au point en Spot flexible de changer la taille de la zone en taille S avec la molette de commande (M par défaut, visible en petit sur le logo du type de zone).

Le comble, c'est que je ne trouve pas l'info dans le guide en ligne du 7M3 sur le site SONY ... donc pas cool pour les nouveaux utilisateurs SONY qui sont nombreux depuis la sortie du 7M3.

Mais dispo dans le guide en ligne du DSC-RX100M4 :

Spot flexible :

Vous permet de déplacer le cadre de la plage AF au point souhaité sur l’écran et de mettre au point sur un sujet extrêmement petit dans une zone étroite. Sur l’écran de prise de vue Spot flexible, vous pouvez changer la taille du cadre du télémètre AF en tournant la molette de commande. Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Cela devrait également être possible avec cette caméra.
Utilisez l'autofocus ponctuel et assurez-vous d'utiliser l'AF-S. Par exemple, si vous avez activé l'AF-C, l'AF se réajustera toujours.

À mon avis, une bien meilleure alternative serait de régler la mise en marche manuellement.

 

Peter

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Il suffit lors du réglage du type de zone de mise au point en Spot flexible de changer la taille de la zone en taille S avec la molette de commande (M par défaut, visible en petit sur le logo du type de zone).

Le comble, c'est que je ne trouve pas l'info dans le guide en ligne du 7M3 sur le site SONY ... donc pas cool pour les nouveaux utilisateurs SONY qui sont nombreux depuis la sortie du 7M3.

Mais dispo dans le guide en ligne du DSC-RX100M4 :

Spot flexible :

Vous permet de déplacer le cadre de la plage AF au point souhaité sur l’écran et de mettre au point sur un sujet extrêmement petit dans une zone étroite. Sur l’écran de prise de vue Spot flexible, vous pouvez changer la taille du cadre du télémètre AF en tournant la molette de commande. Cordialement.

profile.country.BE.title
Elgarion
Explorateur

Top ! C'est parfait, un grand merci !

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Et naturellement dissocier la mise au point du déclencheur c’est top pour ce genre de prise de vue. Mais avec un appareil bien réglé , comme vous l’on expliqué @Glaculok et @Peter_S. , la méthode MRD fonctionne parfaitement , et votre a 7III doit aussi s’en sortir avec brillo en optant pour la reconnaissance des visages .