annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Alors pour tous ceux qui seraient intéressés, il y'a 2 procédures pour obtenir son DVD de Windows.

J'ai appelé l'assistance Sony et vous pouvez passer par ce site : http://fr.eetgroup.com/Guides/Sony

Il vous en coûtera en moyenne 42€ pour obtenir le DVD de restauration, vous aurez juste à taper le numéro à 15 chiffres sous votre ordinateur sur le lien que je vous ai fourni pour obtenir la bonne référence. Ca peut être utile si vous souhaitez de nouveau utiliser les outils Sony, et SURTOUT si vous avez besoin de pièces détachées pour votre VAIO.

 

Vous avez sinon une autre façon, toute aussi légale, et qui plus est, gratuite. J'ai essayé personnellement cette méthode et je peux vous assurer qu'elle fonctionne. Vous pouvez télécharger l'ISO de Windows 7 (prenez bien la version qui est indiquée sur l'étiquette en dessous de votre PC (ex : Home Premium Edition = Edition Familiale Premium) et la graver. Une fois gravée, entrez la clé OEM lors de l'installation, et vous aurez à valider Windows via Panneau de Configuration / Système et sécurité / Système puis Activer Windows. Il semblerait qu'il ne faille pas donner le lien sur le forum Sony. Si vous souhaitez l'url, envoyez moi un message privé.

 

Utilisez alors l'appel téléphonique (le numéro est gratuit) et suivez la procédure. J'ai pour ma part tapé la série de chiffres indiquée par téléphone mais ça n'a pas fonctionné. J'ai obtenu une assistance de Microsoft et qui m'a dit d'attendre 1h et de les rappeler. Je l'ai fait, ça n'a pas fonctionné et ils m'ont donné la bonne série de chiffres et ma version de Windows est active.

 

Je répète que ceci est tout ce qui est a de plus légal. A partir du moment où vous avez votre clé OEM de WIndows, vous êtes dans votre droit.

 

Je suis passé à Microsoft 10 Edition Familiale sans encombre depuis hier soir.

Pour le cas de mon modèle, le seul driver manquant était celui lié au lecteur de cartes SD, mais il est facilement trouvable sur le site de Sony. Par contre, pour les touches "Fn", celles concernant le son fonctionnent sans problème, contrairement à celles concernant la luminosité.

Pour ces dernières, je vous renvoie à ce lien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?