annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Windows 10 et problème de luminosité - solution

RÉSOLU
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Windows 10 et problème de luminosité - solution

Bonjour à tous,

 

détenteur d'un VAIO VPCEB2C5E, suite à la mise à jour de mon système d'exploitation vers Windows 10 Famille, j'ai remarqué avoir perdu la fonctionnalité Fn+F5/F6 pour ajuster la luminosité de mon écran. Il semblerait que ce problème soit présent depuis Windows 8, j'ai cependant réussi à trouver la solution, bien que ça ne soit pas parfait.

Il faut installer les logiciels suivants :

 

- Sony Shared Library

- VAIO Control Center

- VAIO Event Service

 

Après redémarrage de mon VAIO, j'ai pu retrouver les menus contextuels de Sony via la touche Fn, aussi bien le son que la projection de mon bureau sur un autre écran etc.

Pour ce qui est de la luminosité, ça "marchote". Veuillez comprendre qu'on peut très bien baisser la luminosité, MAIS on ne peut pas la remonter. Vous vous retrouvez assez rapidement avec un écran sombre. Mais il suffit d'aller dans Paramètres / Système / Affichage et de régler la luminosité.

 

J'ai remarqué qu'en fait, le combo Fn+F5/F6 ajustait la luminosité sur une variable de 0 à 5/10% par rapport à ce que propose Windows 10. Il suffirait qu'un développeur puisse faire "sauter" cette limite par rapport aux logiciels fournis par Sony pour régler le problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sandra487
Nouveau

Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis le temps, mais moi j'étais allée dans VAIO Control Center, puis dans affichage, et paramètre de luminosité automatique. Il suffit de décocher la case, pour moi ça a résolu le problème. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
swissboy1984
Nouveau

Luminosité bloquée entre 5 et 10%... J'ai décoché toutes les options de luminosité adaptive (ou automatique) dans les paramètres Intel de la carte, le centre VAIO ou encore Windows... rien à faire. Les touches FN fonctionnent (cela affiche la barre à l'écran) mais elles n'ont aucun effet, l'écran reste sombre, même en modifiant la luminosité dans Windows ou directement dans les paramètres Intel.

 

LA SOLUTION qui a fonctionné par moi :

 

1) Lancez regedit.exe et se rendre sous : HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class{4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\0000 (ou 0001)\Feature Test Control Editez cette clé et entrez cette valeur (en décimal) : 64288

 

2) Allez ensuite dans le gestionnaire de périphériques, sous Cartes graphiques et désactivez la carte intégrée Intel.

 

3) Si vous ne voyez plus rien, éteignez l'ordi en appuyant juste une fois sur la touche power brièvement, ou 10 sec s'il ne s'éteint pas. Rallumez-le (la résolution est passée en 1024x768).

 

4) Retournez dans le gestionnaire de périphériques, sous Cartes graphiques, réactivez la carte (remettez ensuite la résolution d'origine). Et voilà !

 

J'espère que ça vous aidera !

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

J'avais lu une solution similaire, mais ça ne fonctionne pas pour mon VAIO et la raison est tout bête : je n'ai pas de chipset graphique Intel mais AMD...:smileysad: Merci quand même !

Sandra487
Nouveau

Bonjour, J'ai le même problème de luminosité sur mon vaio mais cette solution ne marche pas non plus, avez-vous trouvé une solution qui pourrait marcher? Je suis un peu désespérée... 😕
BELHADJI
Nouveau

Bonjour,

 

Le methode qui consiste a changer la clé dans le registres à fonctionn à très biené pour mon VPCS13XE9 a tres bien fonctionné pour moi. La seule chose est que je en epu regler la luminosité, maintenant c'est tres éclairer. Cependant je préfère cette forte luminosite.

Un grand merci pour votre aide.

 

 

rookie59
Explorateur

Content de savoir que vous avez trouvé une solution parce que pour moi c'est toujours pareil et pourtant j'ai le même modèle :anguished:

Sandra487
Nouveau

Bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis le temps, mais moi j'étais allée dans VAIO Control Center, puis dans affichage, et paramètre de luminosité automatique. Il suffit de décocher la case, pour moi ça a résolu le problème. 

profile.country.CH.title
maxnsony
Nouveau

merci du fond du coeur il ma fallut presque 1 mois pour cette solution