annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SOUCIS DE DEMARRAGE VAIO SVE1711C5E ET VAIO CARE

profile.country.FR.title
MOON21-
Explorateur

SOUCIS DE DEMARRAGE VAIO SVE1711C5E ET VAIO CARE

Bonjour 

J ai depuis quelques temps des soucis de démarrage "operating systeme not found" .j ai donc dévissé le disque dur ,remis et j ai pu démarrer cette fois ci donc je n éteinds plus l ordi ..

Je voulais faire un diagnostique avec VAOI CARE mais je n arrive pas à l ouvrir .

J ai essayé de télécharger sur le site on me dit qu il faut prendre celui en 32bit mais qd je le fais ça ne fonctionne pas ..

Avez vous une solution ?merci

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

J'espère qu'un membre de la communauté pourra vous aider avec ce problème ! @Fullbleh

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello :slight_smile:

Quel système d'exploitation ? (ça se trouve dans ordinateur>propriétés système) Un screen de la page ferait le boulot. Ce que je recommande, c'est quand même de tout enregistrer, sauvegarder la version de Windows, mettre à zéro (par là, j'entends tout formater = plus rien, plus le moindre bit d'information dans l'ordi), réinstaller Windows avec les saves préalablement créées et réinstaller les données importantes (mais pas les trucs téléchargés en torrent, sinon ça sert à rien de tout formater...). => Résultat : un PC comme neuf prêt à repartir tant que le matériel tiendra :slight_smile:

Bonne journée

profile.country.FR.title
MOON21-
Explorateur

Bonjour 

 

Merci ..Le soucis c est que je ne peux pas lancer de sauvegarde automatique ,que je n ai plus accés à l aide ect..quand au point de restauration je ne trouve pas le dernier effectué avant les bug..

pour le systeme d exploitation j ai trouvé cela si c est bien cela ..

j ai fait une verification du disque via vaio avant que cela ne bug et 1 disque sur trop  annonçait des erreurs non réparables ...

j ai fait changer en juillet le ventilo ..et depuis ça bug ..

je pense qu il me lache petit à petit bien que le disque dure ait été changé il y a 2ans grand max par sony .

Sans titre-1.jpg

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

C'est une belle machine, mais je crains bien que ça ne soient les symptômes d'un début d'agonie 😕

On peut essayer de lui donner un petit elixir de santé :slight_smile:

Enregistrez tous vos documents personnels sur un périphérique externe. Le mieux serait de créer une image disque au cas l'opération suivante planterait. Une fois que tout est sauvegardé, spammez F10 lors du démarrage et remettez votre système à 0. Si tout plante, vous pourrez toujours utiliser l'image disque pour ramasser les pots cassés :wink:

A bientôt !

profile.country.FR.title
MOON21-
Explorateur

Oui à l époque ça m avait couté un bras mais c est le minimum quand on utilise les logiciels de la suite adobe ..et encore..il y  a mieux .

Je vais essayer mais ça me fait un peu peur ..

 

D ailleurs si ça plante ..Que me conseillerez vous en remplacement vu que sony ne fait plus d ordi .

J'aimais bien l écran soft sans reflet ..je serai bien partie sur un ordi tout en 1 + une tablette en cas de besoin lors de déplacement ou entretien .mais je ne suis pas sure. 

Quel conseil pour un changement ?merci

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Avant de réinitialiser le PC, n'oubliez pas les sauvgardes surtout !

Avec la complémentarité tablette + ordi de la suite Adobe, partir sur PC + tablette en déplacement peut être un bon combo, mais il faut voir les gammes de prix et les contraintes que vous avez :

Est-ce que vous n'avez pas du tout besoin de déplacer le PC (dans ce cas, une tour et un écran dédié feraient bien l'affaire je pense) ? Est-ce que vous avez besoin d'un écran dont le rendu des couleurs est fidèle et homogène (on oublie la plupart des laptops) ? Quelles sont les contraintes de budget (parce que au max, il y a le microsoft studio à 4k€ ou des iMac à 3k€ :slight_smile: ) ? Quelles sont les contraintes en déplacement (les fonctionnalités des applications CC iPad/Android sont réduites) ? etc,...

A bientôt

profile.country.FR.title
MOON21-
Explorateur

bonjour

 

je ne peux pas lancer de sauvegarde ,ça commence et en cours de route ça bug.

la tablette serait plus pour montrer mon book ,mon travail en cours sans forcément devoir travailler dessus(recheche de job ou clients)

J avais un portable pensant devoir souvent me déplacer avec mais pas aussi souvent ..et à chaque fois on me dit c est normal que ça ne fonctionne plus c est un portable ou ce n est pas réparable ect..

oui le microsoft studio à l air top mais trop cher pour moi pour le moment ..

le sony m avait couté 1500 il y 6 ans avec garantie de 5ans ..

mais bon à étudier  merci :wink: 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Je pense qu'un tout-en-un, ça risque d'être le même genre de problèmes, ça va être compliqué à réparer :slight_smile:

Mais s'il faut le déplacer parfois, une tour + écran + clavier + souris, ça n'est pas possible ^^

Franchement, je pense qu'un mac serait le plus convenable, non ? entre ça (21 pouces) et ça (27 pouces, disque dur hybride, processeur et carte graphique de meilleur qualité). Question tablette, j'aime bien ce genre de produit, avec un projecteur intégré, c'est plutôt sympa pour les présentations (attention, le projecteur ne sera pas très lumineux et ne projettera pas une image très large)

profile.country.FR.title
MOON21-
Explorateur

Bonjour 

Merci je vais étudier tout cela ..

je suis pas fan des tours car j ai peu d espace chez moi ,d ou le portable.

De ^plus pour le moment j utilise Adobe CS6 installé sur PC (pas sure de pouvoir le réinstaller sur MAc ,si vs voyez ce que je veux dire ,je sais c est pas bien) mais pas encore en activité et 60e par mois pour la suit adobe je peux pas pour le moment .

Même si j ai souvent travaillé sur des MAC et j apprécie .

MErci pour la tablette je ne connaissais pas.

On entend bcp parler de Lenovo ?est ce bien ?

MErci