annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NWZ-W273: oreillettes étanches

Mateo5
Nouveau

NWZ-W273: oreillettes étanches

Bonjour, Ayant acheté il y a plus d'un an un lecteur mp3 étanche Sony NWZ-W273, je suis très satisfait par ce produit en footing mais j'ai tout de suite été déçu par son utilisation en piscine. Or, en relisant les notes de bas de page de la présentation du site Sony http://www.sony.fr/electronics/walkman/nwz-w273-nwz-w274s j'a enfin compris pourquoi: "(1) Les oreillettes pour la natation ne sont pas incluses avec le W273." Mon lecteur est donc bien étanche mais je ne dispose pas des bons écouteurs. Est-il possible de se procurer ces fameuses oreillettes de natation ? Merci de votre aide
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour.

Alors ça c'est bizarre, je vois dans les spécification, au niveau du contenu de la boîte (ici), que 2 sets d'oreillettes sont inclus : 4 paires d'oreillettes natation et 4 paires standard...

Mateo5
Nouveau

D'accord avec toi: c'est bizarre ! J'ai 4 paires d'oreillettes normales fournies. En même temps je l'ai acheté  il y a presque 2 ans, ils ont peut être changé le contenu de la boîte depuis. Mais dans ce cas ils auraient modifié ou supprimé la note de bas de page mentionnée plus haut.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous l'avez acheté dès sa sorti, c'est normal, au début seul les embouts "normaux" étaient fournis car le walkman est parfaitement waterproof meme si l'eau rentre dans les écouteurs. (il suffit alors juste de vider l'eau en donnant des petits coups vers le bas)

 

Vous pouvez utiliser votre walkman comme çà, il faut juste veiller à utiliser la bonne taille pour bien créer un scellage au niveau de l'oreille pour que l'eau n'entre pas et c'est çà que les gens ne savent pas faire et du coup l'eau rentre. Dans cette configuration,  il n'y a  pas de soucis et le son est meilleurs. Les embouts piscine possèdent une membrane, si elle évite que l'eau rentre, en revanche elle atténue énormément le niveau et la qualité sonore.

 

Il me semble qu'il y avait une procédure pour que Sony vous les envoie...mais je crois qu'elle n'est plus d'actualité. Il faudrait voir avec le service consommateur Sony pour avoir les coordonnées du service pièces détachés.

 

Après essayez les différentes tailles pour trouver la bonne et vous verrez, vous n'en aurez pas besoin

 

Mateo5
Nouveau

Merci.

 

En effet, le walkman est étanche mais il tient pas super bien (surtout lors de la poussée au virage), quelque soit la paire d'oreillettes ou le réglage de l'élastique. Et une fois l'eau entrée, on a beau tapoter, ça suffit pas, il faut attendre que ça sèche.

La meilleure solution que j'ai pour l'instant, c'est le bonnet pour tenir les écouteurs.

Dommage d'avoir loupé la procédure d'envoi. J'ai contacté l'assistance Sony qui n'a pas pu m'aider.