annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

déporter flash F43M avec Alpha 7

RÉSOLU
profile.country.FR.title
p-s.l.
Nouveau

déporter flash F43M avec Alpha 7

Bonjour,

je cherche désespéremment depuis plusieurs semaines un accessoire pour pouvoir déporter sans fil mon flash Sony HVL F43M depuis mon Sony A7. Pourquoi est-ce si compliqué de trouver des accessoires compatibles de sony vers sony ? Les fiches produits ne sont jamais claires sur les copmpatibilités ? Quelqu'un sur ce forum a-t-il trouvé une solution simple et peu onéreuse ?

merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
pichemi
Explorateur

Salut

Je ne connais pas le A7, ni le A7R mais il me semble que ce boitier ne comporte pas de flash pop up qui pourrait commander le 43M

De plus la nouvelle griffe n'est pas vraiment ISO518 ce qui exclu un bon paquet de trigger radio pas cher (style Cacus V4, V5, etc). Le sabot du 43M est en ancien standard Minolta donc adaptateur  obligatoire

 

Il te reste a trouver, comme au bon vieux temps, un cordon synchro X......... sauf que le sabot n'étant pas ISO518 faut voir si Sony vend ce type d'accessoire

 

J'utilise un A77 et un A200 avec un flash HVL F60M (adaptateur fourni pour l'ancien sabot Minolta) et un Vivitar 285 HV (vieux truc tres performant) et j'ai eu toutes les peines du monde a déclencher en manuel mon HVL F60M doté du nouveau sabot avec un Cacus V4 (bidouillage a la lime du trigger)

 

Pour moi ton désir, c'est Mission impossible a l'économie:smileysad:

Salut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
pichemi
Explorateur

Salut

Je ne connais pas le A7, ni le A7R mais il me semble que ce boitier ne comporte pas de flash pop up qui pourrait commander le 43M

De plus la nouvelle griffe n'est pas vraiment ISO518 ce qui exclu un bon paquet de trigger radio pas cher (style Cacus V4, V5, etc). Le sabot du 43M est en ancien standard Minolta donc adaptateur  obligatoire

 

Il te reste a trouver, comme au bon vieux temps, un cordon synchro X......... sauf que le sabot n'étant pas ISO518 faut voir si Sony vend ce type d'accessoire

 

J'utilise un A77 et un A200 avec un flash HVL F60M (adaptateur fourni pour l'ancien sabot Minolta) et un Vivitar 285 HV (vieux truc tres performant) et j'ai eu toutes les peines du monde a déclencher en manuel mon HVL F60M doté du nouveau sabot avec un Cacus V4 (bidouillage a la lime du trigger)

 

Pour moi ton désir, c'est Mission impossible a l'économie:smileysad:

Salut