annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

XG95 pas de sortie 5.1 avec lecteur multimédia intégré

therealwend
Nouveau

XG95 pas de sortie 5.1 avec lecteur multimédia intégré

Bonjour

 

J'ai reçu il y a quelques jour mon KD65XG9505, je rencontre un souci avec le retour son eARC vers l'ampli à partir du lecteur MM.

 

L'ampli est un Marantz SR5013 compatible eARC, l'eARC est bien sur Auto sur la TV.

 

Avec l'appli Netflix, j'ai bien un retour son 5.1 vers l'ampli.

 

Avec le lecteur multimédia intégré, lecture de MKV en H264 et H265 stockés sur un NAS, je n'ai qu'un renvoi stéréo 2.0 vers l'ampli.

 

J'ai fait des tests avec des fichiers en bande son codée DTS simple et True HD, je n'ai que de la stéréo (les mêmes fichiers lus avec ma passerelle multimédia Zidoo passent bien en 5.1 ou 7.1 selon le cas vers l'ampli avec le bon format détecté par l'ampli).

 

Pour tests j'ai installé VLC et MX Player, et dans les deux cas, je n'ai toujours que de la stéréo qui retourne vers l'ampli (avec en plus des saccades et des bandes son non compatibles pour MX Player :grin: ).

 

Je ne trouve aucun réglage qui puissent assurer le transfert du son brut vers l'ampli pour décodage.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce souci ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

Bonjour,

Pour ceux qui veulent tester, on peut télécharger sur ce site des trailers vidéos 

https://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-uhd/

 

J’ai testé avec un fichier Dolby digital 5.1 et un autre DTS HD

Le lecteur intégré ne voit pas les fichiers sur la clé

VLC les voient mais pas d’affichage DD+ ou DTS sur l’ampli

avec kodi j’ai DD+ mais pas dts 

j’obtiens avec kodi le même affichage sur mon ampli DD+ qu’avec netflix 

 

Edit : après avoir éjecté la clé et l’avoir remise, le lecteur intégré voit les vidéos et donne le même résultat que kodi.

 

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

J’ai poursuivi les recherches et la mise à jour android 9 est sensée apporter du nouveau sur le passthrough

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00231372

On lit :

Ajout du mode Pass through

Le mode Pass through permet d'envoyer des fichiers audio compressés vers des systèmes audio et des barres de son.
REMARQUE : Lorsque le mode Pass through est activé, les sons tels que la tonalité des touches du téléviseur ou les réponses vocales peuvent ne pas être émis, ou la fonction de reconnaissance vocale du micro intégré peut être moins efficace.

 

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

J’ai finalement réussi à avoir du dts en utilisant kodi.

j’ai désactivé les sons système dans les paramètres de la TV et ensuite quand je lìs avec kodi l’ampli affiche dts au lieu d surround.

Mon ampli n’est pas compatible earc par contre seulement arc donc ce n’est pas du dts hd

c’est donc du dts extrait par le player, son pas terrible avec des grésillements chez moi.

Le lecteur intégré donne aussi un affichage dts sur l’ampli.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour therealwend,

 

Votre téléviseur est-il à jour? il y a une nouvelle mise à jour ici.

 

Cordialement,

SH.