annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV SONY KD-55AG9 et Freebox Devialet

profile.country.FR.title
Alzio117
Nouveau

TV SONY KD-55AG9 et Freebox Devialet

Bonjour à tous,

 

Content de mon ancienne Sony HDR de 2017 j'ai acquis plus récemment la KD-55AG9.

 

Et depuis, j'ai 2 soucis avec ma freebox Devialet qui fonctionnaient auparavant très bien.

Le souci se passe au niveau de le Delta/Devialet:

 

1) Quand je change de canal (HDMI de la Xbox, netflix ou autre depuis la tv), 1 fois sur 2 le player redémarre, ce qui change l'écran de la TV pour remettre automatiquement sur HDMI 3 (Freebox) qui se reconnecte au réseaux.

Très souvent si j'allume la console et me mets sur lme HDMI2, redémarrage. Idem si j'appuye depuis la Télécommande Sony sur le bouton Netflix, Redémarrage de la Delta.

2) mon eARC (HDMI3 + un cable optic) sur la Devialet passe, ma Xbox Serie X à bien l'audio projeté dessus. Cependant, quand je quite un jeu pour revenir au menu de la xbox, le son "saute" et un bruite strident sort de la Devialet (mais ne coupe pas les sons qui se produisent en même temps).

Idem si je passe sur le Netflix natif de la Tv Sony, le même son apparaît.

Pour l'arrêter, il faut bidouiller avec la télécommande de la tv Sony.

C'est bien un problème lié à la Delta puisque ce problème n'a lieu que si je séléctionne la sortie "Système audio". Sur "haut parleur tv" jamais de soucis.

 

A noter, très souvent quand j'ai le soucis du son strident en changeant de canal, j'ai le problème du reboot du devialet juste après... A croire que les flux audios forcent le redémarrage... Peut être un reglage des options de la TV l'empêcherait?

 

J'ai testé plusieurs branchements, en changeant de port HDMI...

La seule alternative à été de débrancher la Delta/devialet sur port HDMI eARC, en laissant uniquement le cable optique avec la tv pour profiter du son Devialet. Plus de pb de son ou de reboot qui changent mon ecran. Donc le pb provient peut être de l'HDMI entre la freebox et la TV.

 

Sinon, je laisse le Devialet sans prise optique pour l'audio. Et là, plus de reboot. Plus de son qui saute et strident sur la Xbox ou sur les applis de la TV. Mais je ne profite du son de la Delta/devialet que sur les chaines TV et les quelques applis de la freebox 😞 

Plus sur la Xbox ni les applis natives de la Sony.

 

Je suis ouvert à vos idées :slight_smile: Visiblement la Devialet n'est pas aussi performante que prévue. Elle ne doit pas aimer que cette nouvelle TV soit plus "intelligente" que l'ancienne...

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello

Mdr, la box REDEMARRE à chaque changement de source ? Un peu susceptible la machine :grin:

Dans les paramètres de la box, est-ce qu'il n'y a pas un paramètre qui lui permet de changer d'état lorsqu'elle reçoit un signal via hdmi ? (Je ne connaît pas la Delta mais ça ne me paraîtrait pas improbable).

Sinon, il y a toujours l'option d'essayer un autre câble Hdmi 2.1, pour 1200 balles on trouve des trucs corrects :slight_smile: Plus sérieusement, les Amazon basics font le travail pour 10 à 20€ mais pas sûr que le problème vienne de là.