annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tv sony bravia KD-49X8005C carte mère

profile.country.FR.title
Annabal
Explorateur

Tv sony bravia KD-49X8005C carte mère

Très déçue par mon achat. Télé achetée en février 2016, tombée en panne en décembre 2018, soit 850€ pour 34 mois. Darty me propose de la réparer pour la modique somme de 530€ puisque la carte mère coûte 350€ et le déplacement 100€, sans compter la mise en route. Sony ne trouve pas ça anormal une panne au bout de 34 mois. Elle n’est plus sous garantie. Est ce normal de n´avoir aucun geste comercial? Aucune solution à un prix raisonnable?  

Une carte mère qui dure 34 mois pour un usage modéré me semble totalement anormal. Très déçue par la marque Sony, que je pensais être garante d’une bonne qualité. MEs autres tv: 2  Samsung ( de plus de 8 et 10 ans) fonctionnent Encore.  Quelqu'un connait  Une solution pour remplacer la carte mère ou la réparer à un prix raisonnable? Je ne vais pas prendre le risque de payer 530€ pour avoir à nouveau le problème dans 35 mois. Ce problème semble un problème récurrent sur plusieurs modèles de la marque. 

 

Sony, si vous ne savez pas faire de tv avec une fiabilité correcte, abstenez vous! VOtre obsolescence programmée semble trop courte! 

34 RÉPONSES 34
profile.country.BE.title
detheuc
Membre

100% d'accord avec vous. On est des dizaines à mentionner ce problème. Sans compter tous ceux qui ne se manifestent pas😤

profile.country.FR.title
alexandreLameiras
Explorateur

Bonjour,

 

oui c’est une honte! 

profile.country.FR.title
Liatoud
Nouveau

Bonsoir,
Sony ne m’a répondu et la télé n’est toujours pas réparé car le coût est
équivalent à une télé neuve ... bon courage !
--
Christine Liatoud
profile.country.FR.title
Redamok
Membre

bonjour comme nous rencontrons le même pb 

je vous invites à consulter mon post

KD-65XD9305 Carte mère HS

j’y parle de la HOP

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


@Annabal  a écrit:

Merci pour votre réponse. Je viens de vous envoyer le message en MP et si j’obtiens une solution, je ne manquerai pas de la publier.

Cela dit je ne suis pas très optimiste vu la réponse obtenue près avoir contacté Sony à plusieurs reprises.

On  me fait gentiment remarquer que ma télé n’est plus sous garantie (j’etais au courant) et que la télé n’a pas de défaut de fabrication (à mon avis c’est plutôt de conception...)

Voici la réponse obtenue après deux semaines d’échanges: 

Chère Madame XXX

Je fais suite à votre dossier concernant votre KD-49X8005C qui ne démarre pas du tout.

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-49X8005C et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux. 

Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable 2 ans pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-49X8005C n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Février 2016.

Je me permets de vous signaler que nos techniciens n’ont pas relevés un défaut de fabrication sur ce modèle.

De plus, votre KD-49X8005C n’a jamais fait l’objet de réparations auparavant.

Donc, après étude de votre dossier et selon les termes et les conditions de la garantie Sony,  j’ai le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande pour une solution commerciale (réparation ou autre).

J’espère sincèrement que vous comprendrez notre position.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement,          
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients

Janvier 2019... tiens c'est curieux c'est au mot près la même réponse que dans le cas de l'obsolescence programmée des appareils Cybershot DSC HX

"Erreur E 62 10, défaillance du stabilisateur sur appareil photo dsc hx 300"

 

http://sony-e-62-10.atspace.cc/ SONY Cameras / Error message E:62:10 / Stabilizer operation This video demonstrates the recurring problem E:62:10 that appears on SONY cameras HX300-HX400-HX400V, and a temporary fix to the problem. En Français : https://www.youtube.com/watch?v=MdpId6ezjAQ In het ...