annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV Sony 55XH9096 Port Ethernet 100 Mbps

profile.country.FR.title
sebigeli
Explorateur

TV Sony 55XH9096 Port Ethernet 100 Mbps

Bonjour,

 

J'ai une TV Sony 55XH9096 et je viens de me rendre compte qu'elle était équipé d'une carte réseau de seulement 100 Mbps pour la partie filaire.

 

Lorsque je regarde des BluRay 4K sur Plex pesant plus de 70 Go je sature les 100 Mbps.

Je stream également mes jeux en 4K 120 Fps via Moonlight et j'ai souvent des problèmes de débit insuffisant.

 

En WIFI cela fonctionne mieux mais j'ai de la latence supplémentaire lors du streaming de jeu donc cela ne me convient pas.

 

J'ai testé un adaptateur USB 3.0 vers RJ45 mais la TV n'as pas le pilote, je ne sais pas si il est possible de l'installer manuellement...

 

Sinon j'ai trouvé ce genre d'adaptateur PCIAM Ethernet Gigabit mais je ne pense pas que ça soit compatible ?

https://www.amazon.fr/Lindy-Carte-ExpressCard-Gigabit-Port/dp/B011JWJNYG/ref=psdc_2908498031_t1_B000...

 

Vous avez une solution ? Je n'ai pas envie d'acheter un box android...

 

Merci

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
sebigeli
Explorateur

Up ! 

 

Merci

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous stocker vos fichiers où? NAS? PC?

Le port même s'il est limité à 100mbps ne peut être saturé car le débit d'un BD UHD ne dépasse jamais les 100. Ca tourne en général autour de 40 avec des pointes possibles à 90.

Il faut voir au niveau du réseau, il y a un élément qui doit ramer dans votre chaîne, PC, switch..etc..

profile.country.FR.title
sebigeli
Explorateur

Mes films/séries sont stocké sur mon NAS.

Je travail dans le réseau, je n'ai pas de blocage sur mon réseau et il est assez dimensionné. Quand je regarde le débit en tant réel, je sature parfois les 100 Mbps. Lorsque je passe en WIFI je monte parfois à plus de 120 Mbps. 

Ce n'est pas mon réel problème, je ne rencontre pas de problème de lecture avec Plex.

 

Le problème se produit lorsque je stream des jeux-vidéo via Moonlight (Nvidia GameStream), je stream en 4K120 je suis obligé de fortement limité la bande passante sachant que le flux sont en entrée et sortie donc c'est très limité. 

 

Décevant d'avoir uniquement une carte réseau en 100 Mbps en 2021...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre message me laissait penser que le problème était aussi avec la video ^^ donc c'est réglé.

 

Pour le streaming oui vous avez en revanche pas de choix. Toutes les télés (toutes marques confondues) utilisent des ports bridés pour une économie d'échelle et car la plus part des utilisateurs n'ont pas besoin de plus.

Je ne pense pas que vous puissiez améliorer la situation avec cette carte. Baisser le débit au détriment de la qualité comme vous le faites semble la seule solution pour vous.

profile.country.FR.title
Sergio33
Explorateur

Bonjour,

 

Je viens de découvrir exactement le même problème avec ma nouvelle TV 65XH9505 et je suis hyper déçu que pour le prix de cette TV la carte réseau soit seulement à 100Mb/s !

Sur le papier cela devrait suffire mais hélas ce n'est pas le cas car avant j'utilisais une Nvidia Shield TV qui elle est  à 1Gb/s, sur Netflix les bandes annonces démarrent immédiatement et un épisode d'une série ou un film démarre instantanément sans attente. Avec la TV Sony branché sur le même câble et même port, je dois attendre avant de voir les bandes annonce et attendre 24% de chargement avant le démarrage de la série ou du film.

Ca montre bien que la bande passante de 100Mb/s n'est pas suffisante pour avoir de l'instantanée et c'est hallucinant en 2021 d'avoir une connexion internet beaucoup plus rapide (1Gb/s) que ça TV qui est 4K et Android (100Mb/s) !

 

J'ai envoyé un mail au support Sony pour avoir une explication, on verra bien le retour :wink:

profile.country.FR.title
sebigeli
Explorateur

Bonjour,

 

Après plusieurs recherches je me suis rendu compte que Sony n'est pas le seul constructeur à faire cela sur ses TV.

Il intégrerait des adaptateurs réseaux 100 Mbps pour réduire les côuts et je pense priviligié le WIFI.

 

Je suis depuis passé au WIFI, n'ayant pas la Fibre Optique et étant en VDSL, je ne monte pas à plus de 76 Mbps donc je ne sature pas les 100 Mbps, j'ai quand même du mal à croire que ça empêche Netflix de fonctionner correctement, je n'ai jamais eu de problème de ce côté, le problème est surtout sur Plex.

 

J'ai un pare-feu sur mon réseau me permettant en autre de voir l'utilisation de la bande passante et quand je regarde un bon films en 2160p depuis mon serveur Plex je monte environs 110-150 Mbps.

 

Le WIFI semble être la solution.

profile.country.FR.title
Sergio33
Explorateur

Merci beaucoup pour ton retour et les infos, c'est marrant j'ai l'impression que nous avons les mêmes utilisations Netflix et Plex :wink: .

Réduire les coûts sur une carte réseau au Giga alors qu'aujourd'hui les cartes 10Gb/s commencent à se démocratiser, je pense que c'est une économie de bout de chandelle. Moi qui avait fait venir 3 prises RJ45 Cat6a derrière la TV car ma Box Wifi se trouve dans le garage à l'autre bout de la maison et bien c'est râpé :*(. Je confirme qu'avec le Wifi j'obtiens de meilleur résultat 200Mb/s contre 90Mb/s avec le câble RJ45. Du coup, je vais surement investir dans répéteur en Access Point type mesh pour avoir un signal Wifi un peu plus puissant.