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TV KD55XD9305 dalle HS

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Aram-85
Explorateur

TV KD55XD9305 dalle HS

Bonjour tout le monde !

Depuis hier soir j'ai un problème d'affichage avec ma télé ; j'ai une ligne horizontale qui traverse l’écran sur toute la largeur et j'ai une duplication d'image au-dessous de la ligne. J'ai acheté la télé le 25/11/2016, donc elle n'est plus garantie. Ce matin j’ai contacté le SAV SONY, on m’a donné des numéros des techniciens dans la région (Grand est), mais tous les techniciens que j’ai pu contacter ont constater un problème de dalle LCD en me disant que ça me couterait plus cher de faire changer la dalle que d’acheter une nouvelle télé. Ce n’est quant même pas normale qu’une télé haut de gamme tombe en panne au bout de 2 ans d’utilisation. Moi, un habitue de la marque, qui n’a que des appareils SONY à la maison commence à être dessus et désespérer. Pourrais vous me dire si vous aviez déjà eu ce problème et comment ça s’est passe pour vous ? Si vous aviez eu un geste de la part de SONY : remplacement de TV ou une participation ? 20190204_122643.jpg

60 RÉPONSES 60
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et91-2
Explorateur

Bonjour,

 

Oui à quoi bon COUVUSA... On nous a aussi fait croire 2 fois qu'on allait examiner le problème de ma fille mais on a eu comme résultat une perte de temps (appeler Pierre Paul Jacques qui n'interviennent pas sans un ordre de réparation de SONY) ou alors aussi un bon d'achat de moins de 100€.

Le COVID ayant en plus laissé passer 3-4 mois supplémentaires je ne crois pas une seconde qu'on puisse aboutir...

 

S'il y avait volonté réelle de prendre en charge cette panne il y a longtemps que le dossier aurait été pris en main...

 

J'ai eu un Problème avec BOSE, 2 mois après une fin de garantie, et laissez moi dire qu'au moins je n'ai pas regretté avec eux le surcout qu'on paye à l'achat (échange standard)...

 

Je suis aussi partant pour une action de groupe pour vice caché/obsolescence programmée  (ce qui est maintenant dans le collimateur de l'europe) car SONY m'a bien énervé...

 

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Lorraine__A
Moderator

Bonjour couvusa et et-91-2,

 

Dans ce cas-là, tout ce que nous pouvons vous suggérer est de recontacter l'Assistance Sony si vous voulez en parler plus amplement avec eux.

 

Nous restons cependant à votre disposition si besoin. N'hésitez pas à envoyer à envoyer un message privé à Océane ou à moi-même avec plus d'informations si vous souhaitez que nous leurs fassions remonter vos messages.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

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pielafle
Explorateur

Bonjour

 

Je rejoins l'interlocuteur précédent, l'assistance SONY avec qui j'ai intéragi par Twitter m'a renvoyé vers la FNAC ... Et devinez quoi, au téléphone ce matin la FNAC me renvoie vers SONY.

Je vais quand même vous envoyez mes coordonnées par message privé, je vais faire ma lettre avec AR à la FNAC (en mettant la DGCCRF, mon Député - et ancien Président de l'Assemblée Nationale - et une association de consommateur en copie) et j'informerai via ce forum pour une éventuelle action collective

 

Cordialement

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et91-2
Explorateur

Bonjour Lorraine_A

 

Avec Océane, vous semblez laisser croire que vous nous proposer de l'assistance mais que nous bêtas que nous sommes avec cette panne "de dalle" au soit disant MTBF de plusieurs dizaines de milliers d'heures on en veut pas...

Aux lecteurs du FORUM je précise que ces démarches faites déjà par 2 fois n'ont débouché sur rien (repayer une dalle prix d'une TV ou moins de 100€ sur un prochain achat).
Les stations d'assistances attendent de SONY une autorisation de prise en charge pour ces cas (anecdotiques me disent elles) mais existants...

Je ne vois rien qui n'a été proposée sur ce point et que personne ne va me rappeler pour le faire donc merci de ne pas me faire "ENCORE" perdre du temps par des démarches que je devrais à nouveau initier de mon côté...

Faites le premier pas déjà !

 

Cdlt

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Lorraine__A
Moderator

Bonjour et91-2,

 

En tant que modératrices du forum et ne faisant pas partie du service clients de Sony, tout ce qu'Océane et moi pouvons faire est de faire remonter vos messages à l'Assistance Sony une fois que nous avons les informations nécessaires pour leur permettre de trouver votre dossier, ou de vous suggérer de les contacter directement. 

 

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage de mon côté, mais je reste à votre disposition si besoin.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

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et91-2
Explorateur

Bonjour,

 

Comme cela a déjà été fait sans succès 2 fois, le constat est que ce forum ne sert ABSOLUMENT à rien sur ce point puisqu'en général on vient se plaindre d'un SAV défaillant ici donc le boulot on l'a déjà fait.

Un de mes buts principaux était aussi d'alerter d'éventuels acheteurs et de les informer de la réalité SONY de nos jours...

Pour cela au moins, le forum est utile.

 

Bonne continuation.

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Helene66750
Explorateur

Bonjour,

je suis confrontée au même problème depuis quelques jours mon TV SONY KD55XD9305 achète  en juillet 2017 dalle HS , on nous avait déjà changé la carte mère juste avant la fin de la garantie et maintenant elle est bonne à jeter et Sony trouve cela normal au prix du téléviseur c’est une honte . Quelqu’un a t’il pu obtenir un dédommagement ou un échange ? 

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pielafle
Explorateur

Bonjour, désolé de répondre aussi tard (la rentrée etc ...). A priori non d'après les messages précédents. j'ai moi même été sollicité vers le 15 août par les modératrices pour donner mes coordonnées , recontacter par quelqu'un du service client par mail le 20 août (pour fournir la facture d'achat). Pas de nouvelles, j'ai relancé et eu un retour le 31 août comme quoi mon dossier était à l'étude ... Plus de nouvelles depuis. J'imagine qu'il s'agit juste de nous faire lacher l'affaire et surtout de poster ici des messages. Aujourd'hui je vais faire mes deux courriers avec A/R, l'un destiné à la FNAC et l'autre à SONY. Deux liens interessants : celui de UFC Que choisir qui permet de signaler ses problèmes et de générer une lettre de réclamation type (il faut savoir que ce sont ces associations qui sont habilitées à lancer une action groupée en justice) :

https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/appareil/

J'avais trouvé un autre lien du même type dans une autre association mais je ne le retrouve pas

 

2ème lien, celui de l'association spécialisée HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée) : https://www.halteobsolescence.org/

 

Je mettrais l'UFC et HOP en copie de mes courriers

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pielafle
Explorateur

Bonjour, après une nouvelle relance, voici l'innérable réponse au final du support Sony : "Aprés avoir investigué votre dossier avec le service réclamation, nous sommes tellement désolés de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande car votre téléviseur est hors garantie depuis plus d'un an.

En fait, l'écran n'est pas réparable, la seule solution est un échange payant vers un autre téléviseur."

 

Vous imaginez la profondeur de l'analyse (ils ont la date d'achat depuis le début) et cette solution tellement pertinente ("échange payant vers un autre téléviseur"). J'avoue que j'y avais pensé avant, ca s'appelle un achat et je confime que Samsung a la même qualité pour beaucoup beaucoup moins cher.

Sinon l'association HOP m'a indiqué ce lien pour signaler les produits défectueux. Evidemment comme les constructeurs de TV changent de modèle tout le temps, ca n'est pas utile pour le modèle spécifique mais peut être que ca contribuera à démontrer la baisse de qualité de Sony : https://www.produitsdurables.fr/mon-avis/

 

Pour les modératrices, vous comprenez maintenant pourquoi les contributeurs sont en colère et désabusés

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Malcom44
Explorateur

Bonjour,

Apres 2 pannes d'alimentation bien connu de Sony et donc changé gratuitement voici qu'aujourdhui j ai 2 lugnes horizontales vers le dessus de l ecran avec image floue au dessus....

Bref ca sent le sapin...

Quelle ***** cette tv au prix ou elle est vendue vu le nombre de ***** que j ai pu avoir avec. 

Allo Sony?