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Bonjour,
Je possède une TV Sony Bravia Kd49-xg9005.
Depuis quelques mois j'ai un soucis lors de visionnage sur les contenus 4k sur Netflix. La colorimétrie change de manière aléatoire comme si je passais d'un flux HDR a un flux standard et pourtant sur les informations disponibles, le flux reste bien en 4k et le débit ne diminue pas. La seule solution trouvée actuellement est de redémarrer la TV. Mais cela reste une solution provisoire. Je souhaitais savoir s'il y avait d'autres personnes qui ont ce soucis ou si le problème est connu?
Merci
Bonsoir Jerome_sgd,
Et bienvenue sur la Communauté.
Avez-vous déjà tenté de régler le problème en rétablissant la configuration d'usine de votre téléviseur ?
Cordialement,
Gracy
Bonjour,
J'ai déjà essayé cette solution mais le problème reviens de manière aléatoire...
Bonsoir Grace-c,
Il est préférable de verifier auprès de l'assistance dans ce cas.
Cordialement,
Cappu
Bonjour,
ce post est ancien mais les défauts demeurent.
j’ai le même problème depuis des années maintenant, c’est extrêmement pénible, le SAV de Darty, n’a pas trouvé de solution.
ce défaut est sur toutes les app d’Android TV.
Il s’agit du
merci par avance
Problème connu et propre à certains modèles Sony.
débrancher la prise électrique de la tv au moins 3 minutes de temps en temps fait disparaître le problème.Sony recommande de débrancher les câbles hdmi pendant la manip. Dans mon cas je fais la manip de la prise électrique seulement (dans toucher aux hdmi) une fois par mois et cela marche, sans cela le problème revient.
mon modèle est u. KD 65AF 8
Thierry
Merci Thierry pour ce retour, je fais cette manip pratiquement tous les jours.
Ma TV est accrocher au mur avec un support Vogel, y a peut-être une incidence * sur l'électronique ?
Jean
* Peu probable, le désespoir ne fait pas vivre 😞
Bonjour Jean, Essaye de réinitialiser le téléviseur: Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — [Réinitialiser] — [Rétablir configuration d'usine]-Sélectionnez [Tout effacer].
Vérifier que l’appli Netflix est bien à jour.les solution de Sony consistaient à libérer de la
mémoire donc :
Autre possibilité vider le cache de chaque application :
menu paramètres /applications puis pour chaque appli par ex Netflix /vider le cache. A l’ouverture de chaque application proposée l’option vider le cache est en gris mais au bout de quelques secondes elle n’est plus en gris et on peut l’activer. À chaque fois on récupère de la mémoire surtout si cette opération n’a jamais été menée.
pour tout optimiser supprimer les applis jamais utilisées et terminer par un bon reset électrique.
effectivement si cela ne marche toujours pas un bon gros reset usine va s’imposer ce qui va obliger à totalement reconfigurer la tv.
bonne chance
Thierry