annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-65XH9096 - Freebox DEVIALET

profile.country.FR.title
StevensonPr
Explorateur

TV KD-65XH9096 - Freebox DEVIALET

Bonjour à tous, 

 

Je suis un nouveau venu sur ce forum et je suis (désespérément) à la recherche d'aide. Je suis un nouveau propriétaire d'une superbe SONY 65XH9096  dont je suis vraiment très satisfait. Je suis également propriétaire d'un abonnement chez Free avec le Freebox Player Devialet en guise de Home Cinema dont je suis également très content. Joueur à mes heures perdues, j'ai également une PS4 ainsi qu'une Nintendo Switch.


Jusqu'à récemment, les branchements étaient simples : 

Freebox Player <--- HDMI ---> TV <--- HDMI ---> CONSOLE 

 

J'avais donc le son sur la Freebox (HDMI 4) mais pas sur les consoles. J'ai acheté un câble optique sur Amazon (câble de base Amazon Basics) que j'ai connecté entre la TV et le Freebox Player. Surprise, pas de son ! Je déplace donc le câble optique entre la PS4 et le Freebox Player en direct, cela fonctionne et le son de la PS4 sort bien par la Freebox Player.

 

J'ai beau trifouiller les réglages, rien ne veut sortir quand le câble est entre le Player et la TV. 

Avez-vous des pistes ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

 

Stevenson

Balises (5)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
hightechmaster
Explorateur

Bonjour avez vous essayer de passer simplement par le port HDMI eARC ( le n°3 de votre XH9096) pour brancher votre Freebox DEVIALET. Sinon essayer également les divers formats et spécificités de réglages de la sortie fibre optique de votre TV. De même, si la DEVIALET le permet avez vous essayé la connexion Bluetooth.

Prenez soin de vous et vos proches.

profile.country.FR.title
StevensonPr
Explorateur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Malheureusement le changement en HDMI ARC n'a pas changé le défaut. Je ne vois pas beaucoup de format disponible entre auto 1 /2 /PCM ? 

 

Un câble optique peut-il être mis en cause vu l'âge très récent de la TV (une "compatibilité" du câble) ? Je vois bien la lumière rouge au travers du câble donc je pense que le port de la TV est "actif". 

Merci à vous.

profile.country.FR.title
hightechmaster
Explorateur

Bonsoir,

premièrement être bien sur que le son de la TV est dirigé vers le système audio via dans les paramètres. Dans ce même menu bien choisir Sortie audio numérique sur PCM, seulement celle-ci, mettre le Mode Pass through sur Non.

Pour info, le contrôle du volume se fera par votre Devialet et le son sera forcément Stéréo (voir ci-dessous).

Voici, un lien intéressant sur votre Free DEVIALET, qui semble indiquer que malheureusement, malgré les promesses de MAJ de Free ne fait pas ce qui était prévu au niveau du son (pas de ARC au niveau de l'HDMI ( et encore moins de eARC) et pas mal de problème sur l'entrée Optique, voir le lien suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233.

Désolé, cette "barre de son" Free DEVIALET ne semble pas être du tout au niveau du prix demandé.

Bon courage.