annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sortie son sur KDL46W905A

RÉSOLU
profile.country.FR.title
VWGolfo-68
Explorateur

Sortie son sur KDL46W905A

Bonjour
J'ai une petite question son. J'utilise actuellement une barre de son sony pour regrouper toutes mes sources et les envoyer sur le téléviseur. Je me sers également de la fonction ARC pour renvoyer le son de la télé sur cette même barre.
Je souhaiterais rajouter a ça, un casque. J'ai besoin de connecter mon casque sur un prise optique, j'ai donc utiliser celle de la TV, vu que sur ma barre de son je n'ai pas de sortie optique, mais une entrée optique.
Seulement voilà, je n'ai absolument aucun son qui sort de mon casque.

Ma question est donc la suivante, comment activer le son sur la sortie optique de ma TV?
Une deuxième question se pose, est-ce que je pourrai utiliser a la foi ma barre de son (en ARC donc) et mon casque (optique) en même temps? Et si oui, est-ce que je pourrai mute le son de la tv sans que ça n'influence la sortie optique?

Merci à vous si vous pouvez m'apporter une réponse.

Balises (5)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour VWGolfo-68,

 

Je crois que vous ne pouvez utiliser qu'une sortie audio en même temps.


C'est soit ARC via HDMI ou Optical, pas les deux ( pas de réglage sur le téléviseur permettant d’utiliser les 2 sources en même temps).

 

Cependant, vous pouvez utiliser la fonction "Liaison H-P casque", elle vous permet d’utiliser le casque et la barre de son en même temps.

 

Les étapes sont ici: https://bit.ly/2GlIHp5.

 

Cordialement,

SH.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.BE.title
GuyBonemme
Nouveau

Pas de sortie AV directe sur ce TV.10R
Mon ancien système casque Sony TMR-RF810R (radio fréquence) fonctionne sur la sortie son.
Mais coupe le son de HP TV. 
Un solution serait de supprimer la coupure des HP au niveau du Jack de sortie....mais la garantie!

J'ai acquis une barre de son SONY avec subwoofer via bluetooth, ce dernier était défectueux.
Pour finir j'ai acquis une barre de son similaire Samsung (subwoofer connecté par câble)  et liaison entrée optique seule, avec entrées, bluetooth, USB et TV. Cette dernière entrée est spécifique avec les TV de la marque et ne me sert pas.
En conclusion le niveau de son TV est à mis à 0, (la liaison optique fonctionne vers la barre, et 
l'insertion du TMR-RF810R sur la sortie AV du Sony fonctionne parfaitement, le réglage du niveau sonore
s'effectue sur le casque. Problème en ce qui me concerne solutionné.
Dommage qu'une seule sortie AV libre ne soit disponible.
Guy Bonemme


 

 

 

 

profile.country.FR.title
VWGolfo-68
Explorateur

Bonjour Guy

Je vous remercie pour votre réponse mais le problème ici n'est pas le même.
Vous utilisez un casque en prise jack ce qui n'est pas mon cas. Mon casque est comme un système audio a lui tout seul. Il s'agit d'un casque sans fil, connecter a un boitier qui fait office de système son a lui tout seul (Le Steelseries Siberia 840 pour être exact).
En fait mon idée serait, si vous voulez, comme de brancher 2 système sonore sur la télé.
-Un en HDMI avec la fonction ARC (ma barre de son donc, Sony HT-CT370) qui fonctionne très bien actuellement.
-Et un deuxième sur la sortie optique de la télé (qui lui serait mon casque Siberia 840) qui actuellement ne fonctionne pas.
Du coup, ce qu'il se passe actuellement, c'est que je n'arrive pas a activer ma sortie optique de la télé. Pour que cette dernière envoie du son.
Après ma deuxième question serait de savoir si je pouvais faire fonctionner les deux en même temps ( à savoir donc, Optique et HDMI ARC) mais si je pouvais déjà trouver comment rendre ma sortie optique de la télé active, je trouverai surement réponse  à cette dernière.

Cordialement

EDIT: je précise également que j'ai effectuer tout les test nécessaire pour déterminer que ce soit bien la télé qui n'envoie pas de son sur l'optique. Cela ne provient ni du câble, ni du boitier du casque, car il fonctionne sur d'autre sortie optique comme celle de ma PS4.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour VWGolfo-68,

 

Je crois que vous ne pouvez utiliser qu'une sortie audio en même temps.


C'est soit ARC via HDMI ou Optical, pas les deux ( pas de réglage sur le téléviseur permettant d’utiliser les 2 sources en même temps).

 

Cependant, vous pouvez utiliser la fonction "Liaison H-P casque", elle vous permet d’utiliser le casque et la barre de son en même temps.

 

Les étapes sont ici: https://bit.ly/2GlIHp5.

 

Cordialement,

SH.

 

 

profile.country.FR.title
VWGolfo-68
Explorateur

Bonjour Salah_86

Merci de votre réponse, cela expliquerai pourquoi je n'ai pas de signal su la prise optique. Problème résolu donc.
Je ne peux malheureusement pas utiliser votre solution puisque comme dit précédemment, le casque est un système son a part entière, pas de connectique jack du coup.
Mais au moins je sais que mon idée ne fonctionnera pas.

Je vous souhaite une excellente journée.