annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sortie optique

profile.country.FR.title
grozego
Explorateur

sortie optique

Bonjour, quand je branche  mon émetteur audio "Beltone direct TV" (pour transmettre le son de la télé vers mes aides auditives)  à la prise optique "Digital Audio Out" de ma télé sony KD43,  je reçois bien le son de la télé dans mes aides auditives.

Mais lorsque je branche au moyen d'un câble Toslink 1 to 2 (*) mon émetteur audio et le casque sans fil numérique Sennheiser RS5000 de mon épouse, je reçois bien le son dans mes aides auditives, mais le son ne va pas vers le casque...!  (Je précise que quand je branche le casque sur la sortie casque "audio out", le son fonctionne.)

Est-ce un problème de paramétrage de la sortie audio sur la télé Sony ?

Merci de votre aide.

(*) NB. Le câble Toslink 1 to 2 permet de brancher une source audio numérique optique et de la diviser en 2 récepteurs différents.

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @grozego ,

Non, pas de problème de paramétrage de la sortie audio optique de la TV.

En utilisant un splitter optique Toslink 1 to 2, le signal est divisé par 2 ... et donc chaque récepteur reçoit un signal plus faible.

Le fonctionnement de ce type d'adaptateur est aléatoire (il suffit de voir les commentaires ce certain clients utilisateur sur les sites de vente de ces produits). Le casque Sennheiser nécessite probablement un signal optique plus intense et direct.

De plus ces adaptateurs sont souvent des produits de marque non réputé au contrôles qualité presque inexistant.

Peut être que cela peux fonctionner avec un splitter optique actif (qui a une alimentation externe) pour amplifier le niveau du signal et éviter une perte... a essayer ...

Comme par exemple celui la : 

LiNKFOR 2 Ports SPDIF Toslink Splitter Audio Numérique Optique en Alliage d'Aluminium Support LPCM 2...

Cordialement.

profile.country.FR.title
grozego
Explorateur

Merci beaucoup pour ta réponse, (en fait mon répartiteur Toslink 1 to 2 fonctionne très bien... et j'ai trouvé la solution) : il fallait simplement aller dans les réglages de la télé avec la télécommande :

-Appui sur "Home" > Réglages> Paramètres Système> Réglage> Réglages AV > Sortie audio numérique.

-là sont proposés 3 choix : auto 1, auto 2, ou PCM...

J'ai choisi PCM, et depuis tout fonctionne correctement, je reçois le son dans mes appareils auditifs, et mon épouse dans son casque Sennheiser.

Par ailleurs, j'ai aussi la possibilité de brancher à la prise casque "audio out" de ma télé  2 casques filaires ou sans fil , au moyen d'un répartiteur prise jack 3,5 mm...ainsi, quatre personnes peuvent bénéficier du son de la télévision autrement que par les haut-parleurs de la télé.

Bonne journée.

.