annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY OLED A1 65 POUCES DALLE HS APRES OPERATION DE MAINTENANCE SONY : SONY NE VEUT RIEN SAVOIR !

profile.country.FR.title
alexian20
Membre

SONY OLED A1 65 POUCES DALLE HS APRES OPERATION DE MAINTENANCE SONY : SONY NE VEUT RIEN SAVOIR !

Avis à tous les possesseurs d'écran oled Sony A1 65

Après que l'écran m'ait demandé l'autorisation d'effectuer son opération de maintenance "actualisation du panneau", voilà le résultat :

65A1_DOSSIER_21336288_MARQUAGEDALLE.jpg

Mon Sony oled A1 qui m'a couté 4500 € se retrouve marqué brulé. Le sav téléphonique m'indique que ma garantie étant passée de un an, il n' y a pas de prise en charge de quoi que ce soit ! La station technique Sony près de chez moi me confirme que ma dalle est brulée, en garantie mon écran aurait été changé mais là non.

 

En cherchant sur le net je vois que Sony a introduit une maj la v6.2858  en janvier 2018 pour empêcher ces problèmes de marquage brulures mais ne m'en a pas informé alors que mon produit a été enregistré chez eux et que mon email leur est connu ( je reçois tout le temps la newsletter )

Donc un bon conseil tenez vous informé par vous même des maj disponibles et faites les car cela pourra vous éviter de perdre un écran.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si ce problème de marquage d'écran sur les oled était connu de Sony sur son modèle A1, pourquoi Sony n'a pas informé ses clients qui avaient acheté cet écran de faire impérativement cette maj pour protéger le téléviseur !

 

J'ai remonté ce problème par écrit au sav Sony ( dossier 21370327 ) mais je reste sans réponses de leur part.

J'espère avoir de leur part un geste commercial pour racheter un nouvel oled...

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour alexian20,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance, et ils viennent de m'informer qu'ils vous avaient contacté directement par e-mail.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
alexian20
Membre

Merci.

le sav m'a contacté par mail et m'a demandé de faire deux opérations :

1) 3 fois arrêts marche ( prise secteur pour reboot complet )  après s'être mis en mode démo

2 ) refaire une actualisation du panneau

J'avais déjà fait ces opérations en vains. Mais je les ai refaites à la demande de Sony.

Voilà le résultat :

65A1_DOSSIER_case21392282.jpg

mon écran est toujours marqué ! Et en plus on constate que le centre de l'écran est aussi brulé avec un manque d'uniformité de la couleur du fonds d'écran.

Voilà, 3 ans après l'achat du vaisseau amiral des écrans Sony le oled 65A1, payé 4500 €, je me retrouve avec un téléviseur sur lequel ce n'est même plus la peine de visionner mes bluray 4k avec mon Sony ubp x800.

 

Sony m'a demandé de leur renvoyer des photos et une copie de ma facture d'achat.

Je l'ai fait.

Je voudrai un geste commercial de Sony  pour pourvoir changer ce téléviseur par un Sony A8 65 pouces.

 

J'attends une réponse de Sony maintenant.

profile.country.FR.title
alexian20
Membre

Merci Lorraine pour votre intervention.

 

Mais je constate que mon problème est connu de Sony depuis longtemps !

Les dalles LG fabriquées en 2017 ont ce soucis. LG a changé  les dalles de ses clients même après la garantie en 2020 !

Nos Sony oled A1 ont justement cette dalle oled LG défectueuse !

Les plaintes de ses consommateurs remontent depuis janvier 2020 chez Sony...

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-al...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour alexian20,

 

Le mieux serait de discuter de cela directement avec l'Assistance Sony. Ne faisant pas partie de cette équipe, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider davantage de mon côté ; j'en suis désolée.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A