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SONY KD-55X8505C ne s'allume plus 3 ans après son achat

Erwan69
Explorateur

SONY KD-55X8505C ne s'allume plus 3 ans après son achat

A priori je ne suis pas seul à avoir des soucis avec ce modèle! Ma TV achetée en février 2016 s'est coupée définitivement il y a 10 jours. La TV n'étant plus sous garantie depuis un peu plus d'un an, je l'ai déposée chez un spécialiste de réparation TV sur RENNES (NEXT Services) verdict :TV non réparable, carte gestion hs non disponible!!!

Je trouve cela anormal que cette pièce ne soit plus disponible compte tenu de l'âge de ce modèle!

Aucune proposition par le support client de SONY pour solutionner mon problème, à part m'envoyer sur un autre réparateur agréé (qui est à 100kms de chez moi) , ni confirmation que celui-ci sera capable d'avoir cette pièce...

De plus, compte tenu de ce problème qui semble récurrent, je m'attendais à une prise en charge par SONY de ce défaut de conception!

Je suis très déçu par les produits SONY et encore plus par le traitement des pannes...

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Erwan69,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Erwan69  wrote:

A priori je ne suis pas seul à avoir des soucis avec ce modèle! Ma TV achetée en février 2016 s'est coupée définitivement il y a 10 jours. La TV n'étant plus sous garantie depuis un peu plus d'un an, je l'ai déposée chez un spécialiste de réparation TV sur RENNES (NEXT Services) verdict :TV non réparable, carte gestion hs non disponible!!! Je trouve cela anormal que cette pièce ne soit plus disponible compte tenu de l'âge de ce modèle! Aucune proposition par le support client de SONY pour solutionner mon problème, à part m'envoyer sur un autre réparateur agréé (qui est à 100kms de chez moi) , ni confirmation que celui-ci sera capable d'avoir cette pièce... De plus, compte tenu de ce problème qui semble récurrent, je m'attendais à une prise en charge par SONY de ce défaut de conception!

Je suis très déçu par les produits SONY et encore plus par le traitement des pannes...

https://datanews.levif.be/ict/actualite/votre-tv-et-frigo-seront-bientot-plus-faciles-a-reparer/arti... :

 

La Commission européenne réagit ainsi à ce qu'on appelle le 'right to repair', un appel lancé par des groupes de consommateurs en vue de rendre les appareils ménagers plus aisément réparables. Ils se plaignent en effet que pour certains appareils, aucune pièce ne soit disponible, et que nombre d'entre eux tombent en panne juste après l'expiration de la période de garantie.

L'Europe obligera désormais les fabricants à fournir aux réparateurs professionnels des pièces de rechange pendant dix ans et ce, à partir d'avril 2021.

 

https://www.dezeen.com/2019/10/01/eu-right-to-repair-design/ :

 

The European Commission has ratified "right to repair" regulations, which will require manufacturers to design longer-lasting products and make spare parts readily available in a push to reduce waste.

The regulations mark the first time that requirements around repairability have been included in the EU's Ecodesign Framework, which mainly includes energy and water efficiency standards.

As of 2021, the revised standards will apply to electric items including televisions, lighting, fridges, washing machines and dishwashers.

Spare parts must be available for 10 years

The rules mean that the companies will have to make available spare parts to independent professional repairers for up to 10 years after the purchase date.

The regulations also set out that these parts will need to be replaceable using common tools and without damaging the product.

 

https://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-5895_fr.htm :

De nouvelles règles pour des appareils ménagers plus durables

Bruxelles, le 1er octobre 2019

 

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