annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony AF9 ne capte pas les chaines TNT TEST UHD

profile.country.FR.title
Walid75
Explorateur

Sony AF9 ne capte pas les chaines TNT TEST UHD

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un AF9, je captais que jusqu'à en début d'après midi la chaine test UHD 83 et j'espèrai qu'avec le début de la compétition Roland Garros avoir la possibilité d'avoir enfin la chaine test UHD 81 (et 82 accessoirement).

Hors il n'en est rien puisqu'en faisant un nouveau balayage de chaines de l'antenne TNT pas de chaines UHD 81, 82 et encore moins 83 qui a disparu.

L'installation collective de l'immeuble est toute récente, et en comparant avec la tv LG de mes parents (qui date de 2016 de mémoire) ces trois chaines fonctionnent meme si les chaines 82 et 83 diffusaient au final en 1080p alors la 81 en 2160.

J'habite à St Ouen à proximité de Paris, rencontrez-vous ce type d'anomalie cette référence de TV?

Merci,

 

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Walid75 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @Fullbleh 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Frunch
Explorateur

meme probleme avec AF8, j'ai trouvé celà sur un forum, Sony est au courant depuis plusieurs mois

Les chaines sont déclarées par le DVB en type "32" . Cette valeur indique entre autres, un flux HEVC 4K HDR.
Avant la diffusion de Roland Garros, ces chaines étaient en "31" = HEVC.

Pouvez vous confirmer ?

profile.country.FR.title
Walid75
Explorateur

Bonjour,

Impossible de confirmer cela étant trop technique, la seule chose c'est j'ai appeler l'assistance technique hier et ne pouvant m'apporter de réponses précises il m'a conseiller d'effectuer une réinitialisation d'usine et que cela pouvait venir.

Je l'ai effectué et tjs rien.

J'attends une confirmation de mes voisins si d'autres personnes sont affectées avec des tv d'autres marques.

Je priviligie que l'anomalie doit provenir d'un codec non pris en charge mais à plus de 2000 € on pourrait avoir un modèle qui décode tous les futurs standards de diffusion car en espace ce 5 mois je n'ai eu que la 83 pendant quelques semaines...

Merci,

profile.country.FR.title
Frunch
Explorateur

ce qui est de fou j ai une TV Samsung aussi a 500€ et ca fonctionne nikel et une TV a +2400€ non

Samsung est plus reactif pour faire les modif que Sony c'est clair

ci dessous un lien avec des precisions

http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739-970.html?sid=e2f47d38bb97c11bb5fedd123677ec02

 

profile.country.FR.title
Walid75
Explorateur

 bonjour,
Après le ticket posté auprès de l’assistance un “opérateur” m’a appelé après insistance pour me confirmer une anomalie de réception de ces trois chaînes test uhd et qu’il m’invitait à contacter le diffuseur tdf, je lui ai dit lol c’est à Sony de faire une mise à jour des codecs du tuner tuner tnt,
Il m’as dit vous savez on ne vas pas faire une mise à jour pour ça, je lui ai dit ah bon a plus de 2k€ c gonflé de leur part,
Très déçu de l’assistance et aucune info sur les futurs maj pour ces séries af8/af9.
Problèmes de communication à corriger et analyser à fond le(s) anomalie(s).
Depuis la fin de Roland garros retour que de la chaîne 83....

profile.country.FR.title
Frunch
Explorateur

idem comme réponse de Sony je leur ai dit comme toi c'est à Sony de résoudre ce problème comme celà fonctionne sur les autres marques ou a eux de contacter TDF. J'ai une amie chez TDF qui s'occupe de la TNT et elle m'a dit que Sony est au courant mais ne veut rien faire. Service clientèle de Sony 0/20 ils ne repondent à rien ou n'importe quoi

 

Aussi retour de la chaine 83 mais pas les 2 autres qui sont en reel 4K

profile.country.FR.title
Frunch
Explorateur

Confirmation par écrit de Sony que leur TV ne sont pas compatible TNT 4K et qu'ils peuvent rien faire

Bonjour ,
 
Je fais suite à votre demande, concernant le changement du signal TNT en 4k sur votre modèle KD-55 AF8 .
 
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’apporter de réponse à votre demande.
 
En effet le signal diffusé par la TNT ne peut être décodé par certain modèle de téléviseur.
 
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Yousra
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr
profile.country.FR.title
Walid75
Explorateur

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour V6.3598 déployée via USB, les chaines test UHD 81 et 82 sont apparues sans même faire de recherche de chaines.

En espérant cette année la présence d'un peu plus de programmes en uhd tel que l'euro 2020, les grands prix, rolland garros ou bien les JO.