annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réparation Port HDMI2 sur une TV Sony KD49XG7077 sous Garantie

profile.country.FR.title
Pma34070
Explorateur

Réparation Port HDMI2 sur une TV Sony KD49XG7077 sous Garantie

Bonjour,

J'ai  une TV Sony KD49XG7077, encore sous Garantie 2ans car achetée chez Darty et Livrée en Juillet 2020,  sur laquelle j'utilise les 3 ports HDMi.  Mais actuellement le port HDMI2 ne fonctionne plus avec "aucun signal" quelque soit le périphérique connecté (Box SFR, PC, Chromecast,...). 

Comment y remédier, réparer ou faire réparer sans avoir à ramener la TV (PMR donc manutentions très compliquées)

Merci de votre aide.    

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Pma34070,

Avez-vous déjà remis votre TV aux paramètres d'usine ?

Cordialement,

Gracy

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Pma34070 

Si la RAZ conseillée par @Grace_C  n'apporte rien, inutile de perdre du temps, utilisez le SAV Darty.

Cordialement

profile.country.FR.title
Pma34070
Explorateur

Merci 

Pour info, pas d'amélioration, après avoir contacté Sony Assistance +33 (0) 155695127 et effectuer les 3 étapes suggérées ci-dessous :

1- Eteignez le téléviseur.
Débranchez tout appareil connecté au téléviseur
Débranchez le cordon d'alimentation (câble secteur) du téléviseur de la prise électrique.
Laissez le téléviseur débranché pendant deux minutes.
Rebranchez le cordon d'alimentation (secteur) sur la prise électrique.

2- une mise à jour du firmware semble nécessaire. (je suis passé de 8.905 à 8.909
Pour ce faire, je vous remercie de consulter la page Internet ci-dessous, et d’en suivre les étapes :

https://www.sony.fr/electronics/support/lcd-tvs-xg70xx_x70xxg-series/kd-49xg7077/software/00257919

3- Si le phénomène persiste, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.

A suivre avec SAV...

Pascal

profile.country.FR.title
Pma34070
Explorateur

Pour Info

0978 970 970 c'est le bon numéro du SAV Darty. Déplacement d'un Technicien qui après RAZ (sans effet...) change la carte mère et HDMI2 OK, mais après son départ je constate que c'est la prise Antenne TNT qui ne fonctionne plus (car recherche chaines TV impossible en Analogique et Numérique, "Pas de Signal"...) !!! Explication ?

Embêtant pour regarder directement la TV quand problème sur Box TV...

Donc re RDV SAV Darty... ?

profile.country.FR.title
Pma34070
Explorateur

A nouveau Problèmes de Ports HDMI (1&2) HS (No signal) même après RAZ. Mais maintenant la TV (2,5 ans) n'est plus sous Garantie. D'où peut provenir ce problème récurrent ? Défaut de la TV connue ?, Box TV8 SFR connectée,... ? D'autres ont eu ce problème ?

Ne reste donc que le HDMI3/ARC en fonction (avec le même cable HDMI...) pour le moment.. Alors que j'ai normalement 2 Sources à y Connecter BOX SFR & Fire Stick TV !

Si il faut à nouveau changer la carte mère, onéreux ?

L'assistance SONY me conseille de contacter un réparateur agréé mais sur Nîmes... Rien sur Montpellier ? Si ce n'est le SAV Darty où il a été acheté...

Merci

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, je vous propose de contacter soit votre revendeur ou un centre de réparation agréé Sony pour un service payant :- soit réparation, soit échangé la TV. Cordialement, Safie

profile.country.FR.title
Pma34070
Explorateur

Oui SAV Darty contacté m'a conseille d'adhérer à Darty Max (engagement 1 an = 12 * 14,99€ = 180€) puis passage d'un technicien avec réparation gratuite... Car surement carte mère à changer...

profile.country.FR.title
Pma34070
Explorateur

Pour info après passage du Technicien  Darty et changement de la Carte mère (réparation prise en charge avec Darty Max...) les 3 ports HDMI d'origine fonctionnent à nouveau !

Mais pour le Technicien (2ème panne sur ports HDMI en moins de 3 ans) il pourrait s'agir d'une Déprogrammation mémoires EDID  ? par le périphérique connecté au Port HDMI défectueux... Chez moi une Box TV8 de SFR...

Des cas similaires, avis sur le sujet ?

Car pour mon opérateur SFR, contacté après la répétition de cette panne HDMI, il est impossible que la source du problème soit sa Box... Comment le démontrer ?

Merci