annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème wifi-direct Sony Bravia KE-75XH9005

profile.country.CH.title
zfpacd
Nouveau

Problème wifi-direct Sony Bravia KE-75XH9005

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis de WIFI avec plusieurs TV 75XH9005. La connexion WIFI-DIRECT ne fonctionne pas. 

Il est possible de connecter un périphérique Android à la TV via le WIFI-DIRECT mais il est ensuite impossible de caster du contenu sur celle-ci.

J'ai testé avec plusieurs téléphones Android différents mais le résultat est toujours identique. La TV est bien reconnue dans la liste des périphérique "wifi-direct" du téléphone et la connexion semble se faire mais cela ne fonctionne pas. 

Certains périphériques sont reconnu comme "non compatible". J'ai testé avec d'autres modèles de TV (par exemple KE 75X8096) et le mode wifi-direct fonctionne tout à fait correctement. 

Le cast lorsque les deux périphériques sont sur le même réseau WIFI fonctionne mais je ne peux pas utiliser ce mode au quotidien.  

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème ? Une piste pour m'aider à comprendre d'où vient celui-ci ? 

Je n'ai rien trouvé lié à ce sujet ni sur les forum SONY ni dans les documentations officielles. 

Merci!

ACD

4 RÉPONSES 4
louka_10
Community Team

Bonjour Zfpacd, je pense qu'il est préférablement de vérifier si le téléviseur est à jour : https://bit.ly/3EHb9Rt.  Sinon une remise à zéro soit nécessaire : https://bit.ly/3TiByJe. Louka

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Bonjour,@@zfpacd 

J'ai personnellement abandonné ce truc, ça ne fonctionne pas, même avec un PC.

Sony annonce souvent des caractéristiques qu'il ne tient pas, de plus avec la marque il y a plein d'incompatibilités avec les autres.

C'est juste un téléviseur, pour les fonctions de connectivité sans fil c'est la loterie.

Cordialement

profile.country.CH.title
zfpacd
Nouveau

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai malheureusement déjà essayé la remise à zéro de la TV. Je me suis également assurée que la dernière mise à jour était bien installée.

Je rencontre ce problème dans mon contexte professionnel et j'ai plusieurs TV du même modèle avec le même comportement. J'ai donc exclu à priori un problème hardware. 

profile.country.CH.title
zfpacd
Nouveau

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui va malheureusement dans le sens de ce que j'ai déjà constaté...

Impossible de comprendre pourquoi cela fonctionne avec certains modèles et pas d'autres. 

Je vais continuer à investiguer, on ne sait jamais!