annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème scenes sombres kd55A8

profile.country.FR.title
aleydier
Explorateur

Problème scenes sombres kd55A8

Bonjour 

J'ai fait l'acquisition du téléviseur Oled kd55a8. Très beau téléviseur par contre je rencontre un problème dans certaines images. Dans les zones sombres, très souvent, apparaissent comme des aplats noirs, des blocs qui ne sont pas uniformes avec 'e reste de l'image. C'est très désagréable et ce' a rend parfois l'image peu jolie. Je reçois la TV via eutelsat mais le phénomène se produit aussi quand je regarde Netflix. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit et s'il y a une solution. Merci 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

Moi aussi je rencontre le même problème sur le 65 pouces.

Je n'ai pas la solution, il semble que ce soit le processeur qui "déraille" dans le traitement de l'image, cette fameuse intelligence artificielle.

J'ai aussi lu que la technologie OLED, engendre certains problèmes de ce type dans les scènes sombres, de là à dire que c'est normal, je ne sais pas.

Pour l'instant je l'ai remarqué sur Netflix et lu ICI peut être est ce vous?

 

Cordialement

profile.country.FR.title
aleydier
Explorateur

Bonjour merci pour ta réponse. Oui le message sur homecinema.fr est de moi. Ce problème est vraiment pénible. Mon téléviseur  a déjà été changé par Darty mais le problème est présent sur celui ci aussi .

Auparavant j'avais une oled Philips 4k et je n'avais pas ce problème. C'est hallucinant pour une télé de ce prix. 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Je me disais bien 😉.

 

Moi aussi je l'ai acheté chez Darty, je suis mécontent de ce TV, il est truffé de bugs dès qu'on l’utilise a priori avec un ampli home cinéma en earc avec Netflix, Amazon.

Je regrette mon achat d'autant plus que du Banding est apparu toujours dans les scènes sombres plus ou moins uniforme je l'ai depuis deux mois.

J'ai ouvert ce topic: https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-kd-65a8-et-ses-bugs/m-p/3767622#M25241

profile.country.FR.title
aleydier
Explorateur

Pourtant les critiques de de téléviseur sont très bonnes. Très étonné et très déçu  de ce phénomène. Par contre Jr n'ai pas eu beaucoup de retour concernant ce problème. 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Oui les critiques sont bonnes, mais je pense que ceux qui les publient ne disent pas tout.

SONY doit leur fournir en prêt des téléviseurs exempts de défauts, des exemplaires triés sur le volet.

De plus, je reste persuadé, qu'ils branchent des sources de très hautes qualité et qu'ils ne connectent presque jamais d'ampli home cinéma dans leurs tests et surtout dans la durée.

Ils se contentent de l'image rien que l'image, et un peu du son, ils s'enferment dans leur monde de mesures.

 

Je n'ai maintenant plus du tout confiance dans ces bancs d'essais,  ceux qui les réalisent sont hors sol, ils sont  complétement déconnectés de la réalité du terrain.👽

Ils ont oublié que ceux qui mettent le prix dans ce type de TV l'utilisent la plupart du temps dans un ensemble, rarement seul, et c'est bien là le problème. Ainsi ces testeurs  passent à côté de plein de défauts dès qu'on le connecte. Des défauts qui finalement pourrissent la vie des utilisateurs surtout les plus exigeants.

 

Autre exemple de problème, mais cette fois ci créé volontairement, les ports USB 2 ne valent pas un clou, ils sont tellement lents à afficher le contenu d'un disque dur qu'ils sont inexploitables dans la vraie vie.

Pourquoi? Hé bien parce que SONY est un éditeur de films (propriétaire de Columbia, TriStar), ils ne vont pas faciliter la vie de ceux qui regardent des vidéos téléchargées.🙈

 

Cordialement

 

 

 

profile.country.FR.title
Lenglet-1954.
Explorateur

Bonjour

J'ai ce téléviseur depuis 2 semaines, et effectivement dans les films les scènes a peu de luminosité sont très sombres tirant sur le marron.Je n'ai pas par contre de défauts d'image tel que vous le décrivez. je suis avec une free box révolution , mais pas en 4K , sur fibre avec un très bon debit.

il est possible que votre problème soit lié a une réception insuffisante via le satellite

Bon courage      Cordialement         M. Lenglet

profile.country.FR.title
aleydier
Explorateur

Bonjour

Merci beaucoup pour votre message. Je pense que je vais devoir faire avec malheureusement. Je n'avais pas ce phénomène avec mon téléviseur précédent, lui aussi oled 4k. Mais si c'est ça, pas de box possible pour la TV pour le moment la ou je vis... Merci encore en tous cas