annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème port HDMI 2 TV KD-49XG9005

profile.country.FR.title
mibapti69
Explorateur

Problème port HDMI 2 TV KD-49XG9005

Bonjour , lors de l’utilisation du port HDMI 2 en mode « amelioré » il arrive souvent que celui N’affiche pas la source , j’ai permuté mes équipements pour voir si cela venait de la .

Que ce soit la PS4 pro ou l’Apple TV4K le problème est identique .

2 solutions :

1)revenir en standard mais cela ne fonctionne pas forcément .

2) appui long sur le bouton arrêt de la télécommande pour relancer la TV 

 

Le technicien de chez Darty est venu car la TV a 10 jours , il pense à un problème logiciel dut à la dernière mise à jours ,

 

Rencontrez vous ce problème ? Il faut bien sûr que vous ayez configurer le format HDMI en améliore 

 

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour mibapti69,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser le téléviseur? cela pourrait résoudre le problème.

 

Sinon, les étapes sont ici.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
mibapti69
Explorateur

oui la reinit a été effectuée mais le problème revient 

les câbles HDMI ont aussi été changé 

je pense vraiment que Sony doit sortir un correctif 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour mibapti69,

 

Je pense qu'il vaut mieux vérifier avec le SAV dans ce cas.

 

Bon courage!

SH.

profile.country.FR.title
Thierry24000
Explorateur

Bonjour,

Je possède ce modèle Sony KD49XG9005 depuis maintenant trois mois et je n'ai jamais rencontré ce type de problème sur les entrées HDMI même avec la dernière mise à jour.

Cordialement.

profile.country.FR.title
mibapti69
Explorateur

Bonjour , avez vous configurer les ports 2 et 3 en format améliorée car il s’agit de la seconde TV que Darty échange 

en mode standard cela ne le fait pas mais si on veut uliliser le HDR ou le Dolby vision le problème survient 

profile.country.FR.title
Thierry24000
Explorateur

Oui les entrées HDMI 2 et 3 sont bien configurées sur le format amélioré 4K, par contre je n'ai qu'un décodeur UHD Orange branché sur l'entrée HDMI 2 et je ne rencontre aucun problème avec cette source.

profile.country.FR.title
mibapti69
Explorateur

Le problème vient sur quand la source est elle aussi configurer en HDR ou Dolby vision 

si l’on est en 4K SDR le problème n’apparaît pas , idem avec la PS4 pro si pas de HDR aucun soucis .

Pour le technicien de darty il s’agit d’un problème logiciel 

D’ailleurs dommage que uniquement les ports 2 et 3 soit en format améliorés 

profile.country.FR.title
Thierry24000
Explorateur

C'est plutôt embêtant cette histoire, moi qui voulait me prendre une Nvidia Shield Pro pour la relier à cet écran je risque de me retrouver confronté au même problème......