annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Passthrough avec Sony XH9505

profile.country.FR.title
sioban44
Explorateur

Problème Passthrough avec Sony XH9505

Coucou tout le monde,

Je viens d'acquerir une Smart TV et j'ai quelques soucis d'encodage/pass-through avec.

Mon setup est le suivant:
- TV : Sony KD-65XH9505
- Système audio : Denon AVR-3313
- stockages des médias: NAS Synology DS214+

J'ai testé de les raccorder comme suit mais le problème est le même dans les 2 cas:
- HDMI ACR
- SPDIF optique

Les soucis que j'ai :
- par défaut la TV n'envoie qu'en Dolby Digital/Dolby Digital Plus, mais sur des sources stéreo elle fait un moins bon travail que l'AVR (le son est caverneux comparé au Dolby Prologic II de l'AVR)
- si j'active le pass-through sur la TV, elle envoie toujours en DD (testé avec Netflix)
- j'ai des problème avec Kodi, VLC ou DS Video: le son saute en mode pass-through (sur la TV, en mode auto1 ou auto2, + sur appli)
- si j'active le PCM+Passthrough sur la TV, je n'ai le son qu'en Stéréo

Je ne m'en sors pas trop, si vous avez des idées pourquoi le pass-through ne fonctionne pas correctement, je suis preneuse...

Avec mon ancien setup je n'avais pas ces soucis mais l'élement central c'était l'AVR vu que je n'avais pas une smart-tv (SONY 40S3000 + Media player/Mede8er + Netflix/Samsung UBD-K8500)

J'étais partie sur la TV Sony pour éviter d'avoir à acheter un media player mais j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

il faudrait nous préciser la source qui coince car entre une source lecteur (bluray/media player..) c'est différent d'une app.

 

Si la source est externe on peut vous aider, en revanche si c'est via l'app de la télé le problème vient des développeurs et on ne peut pas y remédier.

profile.country.FR.title
sioban44
Explorateur

Je parle des APP sur la télé, que ce soit Netflix, Kodi ou autre, le soucis est le même

 

Pour mon info: la TV est bien compatible avec un Denon AVR-3313 ? il n'y a pas de problème référencé ?

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir sioban44,

 

Sony a publié une nouvelle mise à jour ce matin, l'avez-vous installée? sinon, vérifiez ce lien.

 

Cdlt,

SH.

profile.country.FR.title
sioban44
Explorateur

Merci je vais le faire de ce pas :grin:

profile.country.FR.title
sioban44
Explorateur

Hello,

 

Alors en fait je l'avais installée et j'avais noté une amélioration : j'étais capable de sortir du Dolby sur Kodi.

En revanche je suis toujours obligée de swap PCM/Auto1 en fonction de la source sonore sur Netflix (Stéréo/HD 5.1/Dolby Vision).

 

Je n'ai pas encore testé le dTS

profile.country.FR.title
sioban44
Explorateur

Ok j'ai testé du DTS avec Kodi et ça fonctionne maintenant.

 

Le seul soucis qui me reste est avec Netflix qui n'envoie pas un flux stéreo en mode Auto2+Passthrough (ou même Auto1+PT).