annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème mise a jour 5.381 / Netflix/ Le télé s'éteint et se rallume toute seul

profile.country.FR.title
Jeromukas1
Membre

Problème mise a jour 5.381 / Netflix/ Le télé s'éteint et se rallume toute seul

Bonjour ,

 

J'ai une KD65XD8505 , et je rencontre un probleme avec cette nouvelle mise a jour .

 

En fait, le televiseur redemarre tout seul au bout de ...30/45 min quand j'utilise une application qui fait du streaming, type Netflix ou Kodi. ( ecran noir + ecran google ) 

 

Mes petites connaisances techniques me font penser à un probleme de gestion de memoire vive qui sature et qui fait que la télé redemarre pour se vider ...Mais bon une fois ca me la fait 4 fois en 1h30 sur Netflix...

 

Si quelqu'un rencontre les memes symptomes ou a une idée de comment resoudre ce probleme, et bien je suis preneur !!! 

 

Merci d'avance 

Balises (1)
131 RÉPONSES 131
profile.country.FR.title
splitter77
Membre

souci identique simplement en regardant la tnt .

 

je pense que maintenant ce n'est plus la peine de contacter le support au nombres de personnes qui ont le souci ,

le moderateur peut les informer plutôt que de nous demandé a tous d'appelé l assistance .

profile.country.FR.title
Jeromukas1
Membre

Bonjour à tous , 

Perso pas de solution concrète proposée...

Au final on m a dit de réinitialiser la télé en config usine ...

Je l ai toujours pas fait car j avais l impression que ça s était calmé...

Mais bizarrement ...en même temps que vos messages ...C est a dire hier et avant hier ça l a refait de nouveau 3 fois en 2 jours...

 

Perso je sais tjrs pas ce qu il faudrait faire .

Qq un a reset sa télé ici ? 

Qu on sache au moins si ça fonctionne ...

Au plaisir de vous lire 

profile.country.FR.title
ldesdes
Explorateur

Je suis en train de tester une procédure fournie par le support (un process de réinitialisation un peu spécifique avec utilisation des touches du téléviseur).

J'ai fait ça hier soir, je vous tiens au courant du résultat.

 

J'en profite pour lié un autre thread qui parle du même sujet :

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/tv-redemarre-inopinement/m-p/2461636

 

Pour info un simple reset usine ne résoud rien car je l'avais déjà fait suite à la mise à jour.

profile.country.FR.title
Jeromukas1
Membre

Merci pour ton com, je vais tester prochainement 

profile.country.FR.title
splitter77
Membre

j ai testé la procedure indiqué pour la 2e fois et toujours pareil la tv reboot simplement en regardant la tnt, aleatoirement .

 

Sony nous balade avec des manipulations qui ne servent a rien ....

profile.country.FR.title
ldesdes
Explorateur

Pas de nouveau plantage pour le moment. Sachant que la fréquence des plantages pour ma part n'était pas élevée.

 

Voici la manipulation transmise par le support et que j'ai effectué :

 

A. Débranchez le courant alternatif de l'alimentation 
B. Appuyez sur VOL- et sur la touche d'alimentation de l'appareil (PAS télécommande) et maintenez-la enfoncée 
C. Rebranchez le secteur, maintenez les touches VOL- et Power enfoncées. 
D. La LED d'état deviendra verte après env. 30 secondes. 
E. Lâchez les touches 
F. Le téléviseur se redémarre 2 fois et retourne dans les écrans de configuration initiale.

    => attention à cette étape, pour la part l'écran est resté inactif pendant les deux redémarrages qui durent plusieurs minutes, grosse frayeur  ! !
G. Passer par la configuration initiale, mais ne pas régler les canaux ou enregistrer le compte Google (pour aller plus vite) 
H. Une fois dans le menu d'accueil, passez aux réglages à Stockage et réinitialisation et reformulez une "réinitialisation des données d'usine" à partir de cette page. 
J..Terminez la réinitialisation d'usine, lorsque vous revenez à l'écran initial, veuillez compléter normalement (réglage, compte google etc).

 

 

Ludovic

profile.country.FR.title
splitter77
Membre

Bonjour, j'ai fait cette manip et aucun changement toujours des reboot aleatoires,des fois pas de reboot pendant une journée des fois plusieurs par jours .

 

je suis en contact egalement  avec le support mail de sony qui a part faire une remise a zero d usine ou me dire quand appuyant sur le bouton power de la telecommande en prolongé la tv reboot .

a ce demandé si le support mail lis les mails qu'on envoie .

 

le probléme n'est pas isolé et touche beaucoup de gens, pourquoi sony ne communique pas comme il l'avait fait avec un firmware precedent qui posait probleme ?

 

 

profile.country.FR.title
Liudov
Explorateur

Bonjour,

même problème et cela de façon totalement aléatoire. Toutes les solutions proposées ne corrige pas le problème. Beaucoup de regret d'avoir invésti dans ce téléviseur, pour moi sony c'est terminé.

J'ai cette tv depuis 2 ans et que des soucis depuis le début. La deuxième télécommande ne fonctionne plus sans raison du jour au lendemain....

Je vous conseil de la revendre car sony ne s'occupe plus des problèmes liés à ce modèle... Ils savent que c'est une tv non fiable, 1er modèle sous android etc..

Investiser chez panasonic ou lg et profitez en pour passer à l'oled...

profile.country.FR.title
splitter77
Membre

Le pire c'est qu'il me propose d'envoyer la tv en réparation payante alors que le soucis viens d'eux. C'est totalement innamissible. 

profile.country.FR.title
Liudov
Explorateur

Complétement, ils devraient plutôt nous reprendre nos tv et nous rembourser!!!

Bon courage à vous en éspérant quand même qu'une nouvelle mise à jour sortira dans les prochains jours