annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème KD55X9305C

profile.country.BE.title
Damth0
Nouveau

Problème KD55X9305C

Bonjour,

Mon téléviseur KD55X9305C vient de me lâcher. Il s’est éteins et ne redémarre plus, juste le voyant rouge qui clignote 4x. Problème d’alimentation apparemment bien connu de ces tv. Mon marchand y a regardé et a communiqué avec un réparateur agréé Sony. Résultat : obligé de passé par le réparateur avec un devis de 850€ pour la réparation !!! Ma tv à 4 ans, achetée 3000€, ça fait mal pour un problème qui est récurent sur ce modèle... Possible d’avoir un geste de Sony ?? Merci pour vos conseils...

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir Damth0,

 

Ce n'est malheureusement pas de chance pour votre téléviseur en effet, après 4 ans et donc hors garantie.

Je peux comprendre la frustration mais je ne pense pas que vous aurez un geste de Sony car on ne peut vous rediriger que vers l'assistance. 

De plus, cela fait partie des aléas du hitech, votre Bravia aurait pu tomber en panne au bout de 3 mois (sous garantie) comme dans 3 ans encore ....

 

Tenez-nous au courant de la suite de la réparation.

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Damth0,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Je vais également dans le sens de BlackLotus7 ; la meilleure chose à faire est de poser votre question aux conseillers de l'Assistance technique Sony ; ils sont les mieux placés pour vous répondre.

 

Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Bonne soirée,

 

Gracy

profile.country.BE.title
Damth0
Nouveau


« « De plus, cela fait partie des aléas du hitech, votre Bravia aurait pu tomber en panne au bout de 3 mois (sous garantie) comme dans 3 ans encore .... 

 

Désolé mais à ce prix là ça ne doit pas arriver, on peut qd même espérer une durée de vie correcte. Pour Sony je parlerai plutôt de lowtech à partir de maintenant ;-(

 

J’ai téléphoné à l’assistance et j’ai eu une personne hyper désagréable qui avait du mal me comprendre et qui ne veut rien savoir, « c’est hors garantie... ». 

Plus jamais Sony pour la part !!!

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir Damth0,

 

Quand je dis : "cela fait partie des aléas du hitech," j'inclus toutes les marques. Je suis bien d'accord que lorsque l'on achète un produit en y mettant le prix, on s'attend  un minimum de durée de vie.

Mais sans prendre parti, vous verrez sur divers forums ou autours de vous que cela arrive avec de nombreux produits, chez Sony comme ailleurs. Nous achetons bien des voitures plus de 20k€ et pourtant elles tombent aussi en panne ...

Et bien il en va de même sur de TV qu'elles soient Sony, LG, Samsung, Philipps ....

 

Concernant l'assistance en revanche, je suis d'accord qu'une personne plus aimable aurait été + cool.

 

Cdt,

BlackLotus7