annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme KD-55X8509C

profile.country.FR.title
JeanPhi66
Explorateur

Probleme KD-55X8509C

Bonjour a tous,

 

Ce message afin de vous faire part de mon experience :

 

j'ai achete ce televiseur il y a un an environ. Il y a deux semaines, le televiseur est tombe en PANNE. l'image s est figee et la tele s est eteinte. au redemarrage, la led clignote rouge 8 fois de suite puis fait une pose de 3s et recommence.

 

Garantie 2 ans (moindre mal) mais je suis extremement decu de la fiabilite de la TV. 

1200 euros en moins et un an apres la tele me lache !

 

le reparateur a commande une carte SSB, la remplace et cela ne marche toujours pas ! Deux semaines maintenant sans tele et je ne sais pas pour combien de temps encore.

 

Merci Sony. Je trouve cela desesperant! Vous gerez magnifiquement deux choses (vos pubs marketing et l'obsolescence programmee de vos composants)

 

comme cous pouvez le constater je suis extremement decu et frustre !

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Je suis navrée d'apprendre cette mésaventure...

La garantie existe pour ce genre de problème et il faut bien entendu en profiter !

Je suis certaine que nos équipes vont trouver une solution et que vous pourrez apprécier la qualité de votre TV au plus vite. 

 

En attendant, je vais aussi me renseigner auprès de nos équipes marketing pour savoir d'où cela pourrait venir.

 

Bien à vous,

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Shamsdinn
Membre

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec ce modèle 55x8509c, deux mois après l'achat ! 3 semaines sans télé, le remplacement de la carte mère n'a rien changé... Finalement changée par une 55xd8599 avec laquelle je rencontre beaucoup de problèmes ! Et j'ai perdu en qualité, passant d'une dalle 10 bits (1 milliard de couleurs) à une dalle 8 bits (16 millions de couleurs). Très déçu également. 

profile.country.FR.title
JeanPhi66
Explorateur

Bonjour,

 

C'est quand meme pas normal d'une part d avoir eu ce probleme apres seulement 3 mois d'utilisation et en plus de se faire remplacer la tele par une autre n'offrant pas le meme niveau de performance !! Je suis desole pour vous.

 

 

Comment Sony a t'il pu justifier cela ? Je comprends votre deception...

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
JeanPhi66
Explorateur

Bonjour Morgane,

Merci de votre reponse mais je pense honnetement qu'il est prefereable de vous orienter vers les equipes techniques plutot que marketing...le marketing a part vous dire qu'ils sont tres etonnes de cette mesaventure comme vous dites, et que c'est bien la premiere fois qu'ils ont ce genre de retour sur ces TV !!! Elles sont de qualite irreprochable...

 

N'hesitez pas a nous faire le retour toutefois. je suis curieux de connaitre leur reponse.

 

Cordialement,

JP

profile.country.FR.title
patrick.destin53
Nouveau

Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec un modèle TV- KD55X8509C acheté 1090 euros en juillet 2016, 4  ans après panne 6 clignotements de la LED  et impossible de retrouver un fonctionnement normal malgré une reconfiguration usine.  La différence est que je ne suis plus sous garantie constructeur et que j'y suis de ma poche pour réparer ou acheter un autre téléviseur. 

Je n'achèterai surement pas un TV Sony! 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour patrick.destin53,

 

Avez-vous essayé d'en parler avec l'Assistance Sony, pour voir s'ils pouvaient vous suggérer d'autres dépannages ? Si besoin, leurs coordonnées se trouvent ici : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Bien cordialement,

Lorraine__A