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Bonjour,
J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.
Or, je viens de faire l'acquisition du lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?
Avez vous également ce problème ?
Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.
EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???
Merci pour votre aide
Je tiens à informer mes camarades ayant le même problème que Sony m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème isolé, oui oui, isolé (alors qu'en fouillant un peu sur le net on remarque que de nombreux utilisateur de A1 ET AF8 ont le problème. De qui se moque t-on ?!) et que par conséquent pour l'instant aucune solution n'est envisageable, ni mise à jour en cours. Ils m'ont renvoyé auprès du magasin d'achat.
Je vous laisse juge de cette réponse, mais je pense que vous aurez compris ce que moi j'en pense....
Bonjour Ben moi j'ai le même problème que vous sur ma télé zd9 est le problème persiste aussi avec un blu ray uhd dolby vision mon lecteur c'est le Panasonic ub 9000 je pense que Sony a bâclé la mises à jour est malheureusement aura droit à aucune amélioration surtout moi vue que ma tv date de 2016
Bonjour amplituner,
Avez-vous essayé de discuter de cela avec l'Assistance Sony, pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
Nous vous nous prenais vraiment pour des **** est des vaches à lait je viens tout juste d'appeler votre assistance il m'ont tout simplement dit que mon kd65zd9 était pas compatible dolby vision je rêve j'ai fait la mises à jour dolby vision tout les site spécialisés plus votre propre site le dit aussi je crois rêver vous êtes pas des lumières chez Sony
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Bonsoir amplituner, votre message a été modifié afin d'en retirer un terme inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A
Bonjour amplituner,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, pour que j'essaie de me renseigner ?
Je vous remercie d'avance.
Lorraine_A
Oui je veux bien mais on fait comment pour vous contacter en message privé
Vous cliquez sur la petite enveloppe en haut a droite a côté de vôtre profil
Cordialement
Merci
Bonjour
Le problème est le même que celui signalé ici sur les XF90 : https://community.sony.fr/t5/televiseurs/dolby-vision-et-xf9005/td-p/2498044
Ma contribution en page 4 ici : https://community.sony.fr/t5/televiseurs/dolby-vision-et-xf9005/m-p/2542442#M16539
C'est purement et simplement scandaleux de la part de SONY d'afficher une compatibilité DOLBY VISION alors qu'elle n'existe pas, que la résolution du problème ne semble pas du tout être étudié, et que le service client soit si inefficace et inutile. On vous sort des réponses bateau en permanence type "Pourriez-vous contacter l'Assistance Sony, pour que leurs techniciens puissent regarder cela de plus près et vous aider" qui ne font rien avancer, et les "techniciens" que vous pouvez avoir au téléphone ne vous prennent pas du tout au sérieux.
@JobyduleJe vous encourage vivement à engager votre action auprès d'une association de consommateurs, car SONY ne semble avoir que faire de ces problèmes et ce n'est absolument pas normal. Moi j'ai abandonné, j'ai rendu la TV...
Bref, pour ma part j'en ai vraiment raz-le-bol, mon autre TV c'est également problèmes sur problèmes et rien n'est fait depuis 2016 pour l'un d'entre eux 2016 que le problème, pourtant bien connu, n'a jamais été résolu !!!
Bonsoir hymced,
Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je leur fasse remonter votre message ?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,
Lorraine_A