annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de son déformé sur TV Sony Bravia ft. PS5

profile.country.FR.title
Amaune
Explorateur

Problème de son déformé sur TV Sony Bravia ft. PS5

Bonjour à toutes et à tous,


Depuis l'achat de ma PS5 je rencontre un problème fréquent (à chaque fois que je joue cela survient au moins une fois).

J'ai donc une TV SONY BRAVIA KD-43XE7004  série 6004068  et une PS5 disc edition.
Je rencontre le problème uniquement en jouant. Je me demande donc si le problème provient de la console ou de la TV, ou autre?
Le son se déforme tout à coup, à en être inaudible et gache l'expérience de jeu. Si je vais dans les paramètres de la console, je change le type de son (PCM lineaire, dolby,...) et là le problème se fixe instantanément. Cependant le problème survient avec chaque type de son.

A noter que je n'ai jamais eu ce problème en regardant la TV normalement ou en utilisant Youtube ou Netflix par exemple en application TV.

Quelqu'un aurait une idée de ce problème?
J'ai posté une vidéo sur Youtube du soucis lorsqu'il survient : https://youtu.be/EsFlC2Xujxw .


Merci d'avance pour votre aide,
Jérémie

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Amaune,

 

Puisque cela survient en jouant et jamais ave une application TV de type Netflix ou Youtube, on peut considérer que cela vient de la console.

Il faudrait pour cela faire un autre test avec un périphérique externe de type lecteur de DVD si vous avez ou home ciné ou une autre console. Si le problème de son survient à nouveau, alors cela pourrait venir de la connectique.

Si le premier ne revient pas, c'est qu'il y a un réglage qui ne va pas dans la PS5.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Amaune
Explorateur

Bonjour BlackLotus7, merci d'avoir pris le temps de réfléchir avec moi au problème.

Je n'ai malheureusement pas d'autres appareils à brancher à la place de la console pour tester. Cependant j'avais bien un autre câble HMDI en stock. Je n'avais jamais pensé à cette hypothèse puisque j'utilise celui livré avec la console achetée neuve.
J'ai donc testé un autre câble HDMI, qui à l'époque de la PS4 ne m'a jamais causé le moindre problème de ce type.
J'ai réalisé 4 tests de lancement de jeu+ session de 15min environ, sur les 4 tests, aucun problème. A suivre lors de mes prochains achats de jeux et donc grandes sessions si cette solution se confirme... je l'espère!

 

Cordialement,
Amaune

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Ok top, espérons que cela ne pose plus de soucis 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Amaune
Explorateur

Bonjour,

Petit update... après test "long terme" avec un autre cable HMDI, le problème est revenu.. Cette fois je retente un autre port HDMI sur le long terme, avec très peu d'espoir...

Cdt,

Amaune

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

OK entendu, espérons que l'autre port HDMI change quelque chose.

Sinon c'est qu'il y a bien un paramétrage en conflit dans la PS5.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Amaune
Explorateur

Bonjour,

Le problème s'est rapidement manifesté à nouveau après le changement de port HDMI, donc ce n'est pas cela non plus.
Toi tu penses à un problème venant de la console et non de la TV ? hum... 😞

 

Cdt,
Amaune

profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Amaune,

 

Si vous avez changé le port et le câble HDMI, et que la TV est à jour.

 

C'est préférable de contacter le SAV Sony : https://bit.ly/3tA01OY.

 

BR,

LVR