annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de fluidité Sony 55XH9005

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Vins33
Explorateur

Problème de fluidité Sony 55XH9005

Bonjour, 

J'ai acheté il y a quelques mois le Sony XH90 et j'ai remarqué, notamment sur Netflix, qu'il y avait des problèmes avec le Motion flow et le mode film. Ces derniers permettent bien de limiter les saccades et sont plutôt efficaces sur le sujet, en revanche dans les scènes assez lentes (comme des scènes de dialogue par exemple) il y a comme des ralentissements, comme si la Tv ramait ou qu'il avait une grosse chute des ips . J'ai essayé de nombreux réglages mais le problème persiste. 

Est-ce que d'autres ont le même problème que moi ? Est-ce que certains sont renseignés à propos d'une mise a jour qui corrigerait ça ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Cette saccade vient  de la diffusion et/ou numérisation des films européens  entre 24 et 25 images/secondes mais aussi entre 30 et 24 images/ secondes pour les films en provenance des pays comme les US qui ont une fréquence électrique de 60hz contrairement à nos pays en 50hz. Ça ne se perçoit, pour l’oeil sensible comme le vôtre (ou le mien) que dans les panoramiques et les travellings rapides. Votre téléviseur n’y pourra rien.

En revanche si c’est lors d’une lecture d’un Blu-ray /dvd vous pouvez, sur certains lecteurs dont les Sony, régler la diffusion des films sur vidéo et non sur cinéma et donc diffuser obligatoirement à 25im/sec. Leur durée en sera légèrement plus rapide mais c’est plus agréable à regarder :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
BROUQUIER
Membre

J'ai cette TV depuis plus d'un an et je suis confronté aussi à des problèmes sur Netflix et Disney plus.

Certains films ou séries ont des saccades surtout lors de travelling, ça gâche vraiment l'expérience.

Et j'ai remarqué que le motionflow a par moment aucun effet.

 

Le service technique de Sony n'a pas de solutions malheureusement... 

profile.country.FR.title
leleonb
Membre

Cette saccade vient  de la diffusion et/ou numérisation des films européens  entre 24 et 25 images/secondes mais aussi entre 30 et 24 images/ secondes pour les films en provenance des pays comme les US qui ont une fréquence électrique de 60hz contrairement à nos pays en 50hz. Ça ne se perçoit, pour l’oeil sensible comme le vôtre (ou le mien) que dans les panoramiques et les travellings rapides. Votre téléviseur n’y pourra rien.

En revanche si c’est lors d’une lecture d’un Blu-ray /dvd vous pouvez, sur certains lecteurs dont les Sony, régler la diffusion des films sur vidéo et non sur cinéma et donc diffuser obligatoirement à 25im/sec. Leur durée en sera légèrement plus rapide mais c’est plus agréable à regarder :slight_smile:

profile.country.FR.title
Vins33
Explorateur

Bonjour et merci pour votre réponse. Justement sur ma Xh90 je trouve que le motion flow fonctionne plutôt bien et lorsque je met la fluidité sur 2 les saccades ne sont plus présentes même lors des travelling. En revanche dans les scènes plus lentes comme des dialogues il y a des ralentissements comme si la télé ramait. Lorsque je désactivé le motion flow, ces ralentissements disparaissent en revanche, là, les saccades sont bien présentes lors des travelling.

Peut être est ce normal mais je ne trouve pas ça top.