annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de contôle du son sur KD 65-AG9 et box Delta de Free ...

profile.country.FR.title
seb6693
Explorateur

Problème de contôle du son sur KD 65-AG9 et box Delta de Free ...

Révélation

Bonjour,


Après avoir fait l'acquisition d'une TV SONY BRAVIA KD 65AG9, je me suis aperçu que tout fonctionne bien au niveau compatibilité des menus via le HDMI CEC et SONY Sync hormis le contrôle du son!!!!!

Je pense qu'il faudrait faire une mise à jour pour rendre les matériels SONY, qui sont très largement répandus dans les foyers, et les utilisateurs des freebox player Delta qui le sont également...
Cette mise à jour optimiserait parfaitement l'utilisation de la télécommande SONY qui serait la seule à être utile pour commander l'ensemble des matériels (TV et Box Free Delta....)

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @seb6693 

 

Pouvez-vous êtres plus précis svp ? 

 

Merci

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
seb6693
Explorateur

Bonjour,

En fait, lorsque le contrôle CEC est activé sur la freebox de manière à ce que la compatibilité soit prise en compte entre la TV et la freebox, tout fonctionne parfaitement bien à l'aide de la télécommande SONY, sauf le son...

On voit le son de la télé monter et descendre sans aucun effet sonore....

On est obligé de basculer sur les hauts-parleurs du freebox player pour avoir le son.

Étrangement, je pensais que le problème avait été résolu car il y à une semaine, à peu prés, le contrôle du son de la télé était rendu possible et seul la télécommande SONY suffisait pour l'utilisation des appareils.

Malheureusement, dimanche 13/10/19, le problème est revenu sans que je n'ai touché à rien...

C'est vraiment dommage pour des produits derniers cris  des incompatibilités soient persistantes.

D'autant plus que lorque l'on fait une analyse BRAVIA SYNC, le freebox player est détecté sans problème.....

Là je sèche pour trouver une solution viable....

Merci de m'aider (ainsi que les autres utilisateurs de ces appareils) pour trouver une solution perenne.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour seb6693,

 

- Le problème survient-il uniquement avec la Free Box Delta ?


- Y a-t-il un problème entre le téléviseur et un autre appareil par HDMI?

 

Merci d'avance,

SH

profile.country.FR.title
seb6693
Explorateur

Bonjour,

Le problème survient principalement avec la Delta effectivement....

Je viens de "rebooter" la TV et le contrôle du son est revenu.

Le tout est de savoir pour combien de temps...

J'avais débranché le freebox player et je ne pouvais plus non plus avoir de son via la TV, c'est alors que j'ai décidé de rebooter la TV avec l'interrupteur situé sur la TV et le son (de la TV) est revenu...

C'est une situation instable qui mérite cependant d'être pris en considération....

A suivre

profile.country.FR.title
GCaldin
Nouveau

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une tele KD65AG9, et suis possesseur d'une Delta, je cherche des conseils car je suis perdu dans la configuration:

- est-il possible de totalement regler afin que le son sorte tout le temps des hauts parleurs de la tele et non de la Delta, et si oui comment faire?

 

Merci par avance,

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Re-bonjour GCaldin,

 

Je viens juste de répondre à votre deuxième publication.

 

Cordialement,

 

Gracy