Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis environ 6 mois, j'ai fais l'acquisition d'une TV Sony Bravia KD-43XG83xx. Tout fonctionnait alors parfaitement bien et je pouvais capter l'ensemble des chaînes de la TNT (TF1,...). Récemment, j'ai fais également l'acquisition du nouveau décodeur TV Orange UHD et j'ai alors branché le câble analogique de mon antenne hertzienne sur le décodeur pour obtenir les chaînes TNT sur la TV Orange. Tout fonctionne alors bien lorsque le câble est branché sur le décodeur, mais lorsque je rebranche le câble sur la TV Sony, elle ne capte alors plus aucune chaînes de la TNT mis à part les chaînes dans les 700/800 (la une, la deux,...). J'ai lancé plusieurs fois une recherche analogique mais rien n'y fait. J'ai décidé alors de réinitialiser la TV (réglages d'usines) mais rien n'y fait non plus, je ne récupère jamais les chaînes de la TNT !
Je précise que la dernière mise à jour de la TV Sony a été effectuée et que la TV Orange fonctionne, donc le problème ne doit probablement pas venir du câble.
Que dois-je faire pour récupérer les chaînes de la TNT ?
Merci d'avance.
Bonjour HugoJ59.
J'essaye de comprendre votre problème mais dans votre cas je voudrais savoir pourquoi brancher vous un câble coax antenne sur le décodeur cela ne sert à rien , puisque que le décodeur TV Orange est sensé fonctionner avec une Livebox Orange lié avec un cable RJ45 ou avec des plugs si trop loin l'un de l'autre. Les chaines d'Orange sont transmises directement par la Livebox, il vous suffit après uniquement de relier votre décodeur TV Orange à votre écran par un câble hdmi et c'est tout.
Si vous voulez récupérer les chaines antenne râteau il vous suffit de rebrancher votre câble coax antenne directement sur votre téléviseur et refaire une recherche auto des chaines, mais cela n'a plus rien à voir avec votre décodeur TV Orange dans ce cas.
Je résume vous avez 2 options, la première c'est de relier votre décodeur TV Orange à votre écran et à votre box et vous recevrez toutes les chaines orange par le net.
La seconde c'est de brancher votre câble antenne râteau sur votre écran, faire une recherche de chaines TNT mais dans ce cas votre décodeur TV Orange ne vous servira plus, c'est l'un ou l'autre.
Espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Bonjour 60Picard,
Merci de votre réponse.
Le décodeur Orange me sert en réalité uniquement pour la VOD. Je pense n'avoir pas été assez clair dans mon problème. Je cherche à avoir les chaînes TNT à partir uniquement de mon téléviseur en réalité. Mais lorsque je rebranche le câble coax sur ma TV Sony et que je fais une recherche auto des chaînes, je ne retrouve plus les chaînes de la TNT. Je cherche donc une solution pour récupérer les chaînes TNT à partir de mon téléviseur Sony.
Bonjour HugoJ59,
Alors ok, votre coax antenne rateau direct sur l'écran, pas de problème. Juste assurez-vous que dans les menus de l'écran " recherches des chaines " vous soyez bien positionné sur Antenne.
Je vous explique, je dispose d'un Oled LG 4K et pour effectuer des recherches chaines télés j'ai dans les menus 3 options, l'une antenne ( donc avec le coax ), la seconde via le satellite car mon écran dispose d'un tuner satellite, et la 3ème soit par un décodeur externe ou le câble selon les possibilités.
Logiquement en vous positionnant sur antenne, coax bien branché sur le téléviseur il ne doit y avoir aucun problème.
Maintenant je ne comprends pas votre intérêt d'utiliser le décodeur Orange uniquement pour de la VOD, sachant que les chaines Orange sont de bien meilleure qualité que par le râteau Hertzien, le débit qualité d'image est supérieur, il y a plus de chaines, et surtout toutes les chaines régionales sont en HD ce qui n'est malheureusement pas le cas avec le râteau, un exemple chez moi en Occitanie je suis sur Alès et avec le râteau antenne je peux vous garantir que la qualité image est plus que pourrie, de la SD upscalée donc de la fausse HD et pour France 3 la c'est pire c'est de qualité vhs immonde, les personnages sont quasi flous " quelle honte de nos jours ", j'ai également fait un test de différence avec le satellite vu que je dispose d'un tuner satellite et je peux vous garantir que le ARTE HD allemand n'a strictement rien à voir avec le ARTE Français, pour l'image j'ai honte pour nous, le ARTE HD Allemand lui est en VRAIE HD 1080p.
Espérant vous avoir un peu aidé.
Alors HugoJ59, problème résolu ??
Bonjour 60Picard,
Malheureusement, la recherche des chaînes ne fonctionne toujours pas.
J’ai contacté le service client Sony, en espérant qu’il puisse trouver une solution à mon problème.
Bonjour,Hugo.J59
Avez-vous essayer une fois vôtre câble antenne sur vôtre tv de faire une recherche des chaines en "numériques et non analogiques? normalement vous devriez avoir accès a ces chaines
Je suis raccorder de la même façon que vous
Cordialement
Bonjour Marcelus77,
Merci de votre réponse,
J’ai déjà fais plusieurs recherches en numérique et je ne récupère jamais les chaînes TNT
Bonjour HugoJ59,
Je constate que votre problème perdure.
Alors si je peux me permettre, je vous conseil de débrancher tout ce que vous avez sur votre téléviseur, allez dans les menus et faites une réinitialisation usine pour remettre tous les paramètres à zéro.
Après avoir remis le téléviseur origine d'usine, rebranchez votre câble antenne dessus et refaite une recherche numérique des chaines, logiquement cela doit fonctionner.
Dans la négative soit votre téléviseur a un problème ou alors c'est votre antenne qui est mal positionnée, avec du vent et dans le 59 il y en a c'est possible que l'antenne est bougée ?.
Je ne vois pas d'autres solutions.
Tenez nous au courant, cela peut être utile pour d'autres, merci.
Bonjour,
J'ai le même problème.
Je me sers de ma smart TV en deuxième TV et ai été très déçue de ne recevoir que 5 chaînes.
Avec une box supplémentaire (3€/mois chez SFR) elle fonctionne mais quel est l'intérêt d'avoir une smart TV dans ce cas?
Merci d'avance pour vos conseils si vous avez trouvé un système pour que ça fonctionne sans box.