Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté et branché un ordinateur (Sous Windows 10) sur la TV (Sony 65XE8505) via l'HDMI 2.
Mon problème est que j'ai le bandeau d'information (en haut de l'écran) qui s'affiche de façon intempestive.
Détail du problème :
Le problème survient lorsque je suis sur le bureau windows et que je lance :
- Soit le navigateur du pc (Google Chrome)
- Soit youtube via le navigateur du pc
- Soit une vidéo via VLC
Je soupçonne que dès qu'il y a une vidéo à faire afficher ou à faire disparaitre (fermeture d'un onglet dans le navigateur web), il y a un rafraichissement de l'écran qui est fait (même si des fois c'est la même résolution et la même fréquence) et cela fait apparaitre le bandeau d'information sur la tv.
L'affichage du bandeau s'affiche très souvent et c'est ennuyeux.
Solution envisagée :
1-Une solution serait que le bandeau ne s'affiche plus sur la sortie HDMI 2 par exemple. (Soumis à paramétrage au niveau de la tv)
2-Afficher le bandeau uniquement lorsqu'on sélectionne une chaine ou une sortie externe (Hdmi, Component....) et c'est tout.
Contact Assistance Sony :
J'ai contacté Sony et j'ai eu ce numéro de dossier : 16212028
Sony m'a répondu qu'il fallait appuyer plusieurs fois sur la touche i+.
=> Sony n'a rien compris à ma demande et leur solution ne fonctionne pas. Certe si j'appui une fois sur la touche i+, le bandeau disparait mais je n'ai pas de solution définitive.
Merci.
Jérôme
Oui j’avais essayé et effectivement il n’apparait plus mais il n’apparait plus jamais même lorsque je change les chaînes de la tnt ou que je choisis une autre entrée hdmi
Oui en effet cela masque toutes les informations après ! J'ai appelé l'assistance et ce sont eux qui m'ont donné cette solution. Je trouve cela aberrant qu'une entreprise mondiale comme Sony narrrive pas à combler cette erreur logiciel ! Surtout sur des TV à plus de 1000€ !
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, est ce que vous avez pu trouver une solution depuis?
Merci.
Bien à vous.
Bonsoir M.K.D,
Avez-vous lu le message de Light69 en page 1 ? A priori il a trouvé une parade à ce problème : " il faut désactiver le bandeau d'informations des chaines. As-tu essayé ? Dans Home ".
N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne résoud pas le problème.
Cordialement,
Gracy
Bonsoir Grace_C,
Je ne trouve pas cette option, ça fait 2 jours que je la cherche mais visiblement sur mon téléviseur Bravia KD-43XE7096, elle ne s'y trouve pas. Je ne comprends pas ?
Tout a été mis à jour, donc de ce côté-là, ça n’aide pas non plus.
Ce problème est infernal, c’est intempestif lorsque j’utlise ma console Android 7,1 TV Box et aléatoire lorsque je branche mon pc. Et celà, peu importe le port HDMI que j'utlise.
Est-ce que cela est dû à un défaut de fabrication ? Ou est ce que cela peut-il venir du câble HDMI ?
Je ne sais plus quoi faire, c’est une toute nouvelle télé, y a à peine une semaine que je l’ai. Ce problème n'est pas normal !
Merci.
Bien à vous,
Re-bonsoir M.K.D,
Dans ce cas, je pense que le mieux serait de contacter l'Assistance technique, car ils pourront certainement vous aider à identifier la raison de ce dysfonctionnement, et à trouver une solution. Leurs coordonnées se trouvent ici : http://bit.ly/23QC5Ry
Tenez-nous au courant.
Bien cordialement,
Gracy
Non, il n'y a pas de solution à part masquer les informations du bandeau... Pas très pro Sony, car maintenant quand on change de chaîne, aucune information n'apparaît. Mais bon plus de messages intempestives pendant une session de jeu. C'est lamentable de ne pas avoir de vrai résolution a ce problème
Merci de me répondre, Light69, mais comment faites vous pour masquer définitivement le bandeau ? J'en deviens complètement dingue ! Je ne trouve pas cette option ?!?
Merci de m'éclairer sur ce point.
Appui sur HOME
Descend tout en bas
Appui sur REGLAGES
puis réglages des chaînes
Sélectionner affichage du bandeau d'informations, après désactiver l'option
Merci pour les explications mais je ne 'ai pas cette option sur ma tv Bravia KD-43XE7096.
J'ai passé en revu toutes les options, et même le manuel, malheureusement elle n'existe pas.
J'ai donc une poisse de plus que vous car aucune possiblité de faire définitivement disparaitre cette ****** de bannière intempestive !
Avez vous testé avec d'autres câbles HDMI? Parce que certains disent que cela pourrait venir du câble? Moi je n'en ai qu'un pour l'instant. Je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec un cable HDMI de très bonne qualité.
---
Bonjour M.K.D., votre message a été modifié pour en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement. Lorraine_A