annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec bouton de changement de chaine sur Android TV

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Problème avec bouton de changement de chaine sur Android TV

Bonjour, J'ai depuis peu une télévision Sony Android TV (modèle XE9005) de 2017 et je suis confronté à un petit problème que je n'arrive pas à régler. J'utilise pour regarder la TV l'application MyCanal et cette application autorise le changement de chaine avec la télécommande via les numéro ou les boutons prg+ et pro-.  Le problème est qu'en plus de changer la chaine sur l'application, l'écran bascule sur la télévision de la TV, ce qui correspond à un écran noir chez moi car je n'ai fait aucun réglage de chaine TNT ou SAT. Je cherche donc à désactiver complètement la télévision intégré Sony ou du moins désactiver le changement de chaine de la TV. Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance!
23 RÉPONSES 23
profile.country.FR.title
Adey_P
Moderator

Bonjour Armen69, nous allons faire remonter votre message, l'un des techniciens de Sony va revenir vers vous dans le courant de la semaine. :slight_smile:

Bon dimanche, Adey

profile.country.FR.title
chour27
Explorateur

Bonjour

j'ai exactement le même phénomène, c'est lié à la fonction "Vidéos en continu" de la TV.

Quand je regarde la TV via l'application Molotov TV, ça a le temps de zapper mais aussitôt ça bascule dans mon cas sur "Google Vidéos & films".

Cdlt

Charles

TV 55XE8596, Android TV 7

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Bonjour,

En faisant plusieurs tests, je me suis aperçu que c'était lié à la dernière source utilisé (qui reste en fond quand on est sur le menu android TV). 

Quand j'avais paramétré le service "vidéo en continu", le changement de chaine basculait effectivement toujours sur google vidéo et film.

J'ai depuis désactivé cette fonction pour tenter de régler le problème mais il est toujours la. 

J'ai par exemple une PS4 branché sur le port HDMI2. Si c'est la dernière source utilisé, la prochaine fois que j'allume la TV et que j'ouvre une appli, la source HDMI2 restera en fond et le changement de chaine dans une appli android TV va carrément allumé ma PS4.

Sur le port HDMI3, c'est ma box orange qui est branché. Dans le cas ou c'est ce canal qui est en fond dans le menu android TV, le changement de chaine dans une appli android TV va switcher vers l'écran noir (décodeur orange éteint) du port HDMI3.

J'ai pour l'instant trouvé aucun moyen d'empêcher ce comportement.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir Armen69,

Et merci d'avoir apporté ces précisions à propos de votre question.

Malheureusement c'est un comportement bien connu à propos duquel nous ne pouvons pas faire grand chose. Il est très fréquent que les sources vidéo se superposent entre les applications Android et les Menus de démarrage des téléviseurs.

Pour le moment, la seule chose que nous pouvons faire, c'est faire remonter ce problème à nos développeurs.

Nous espérons que vous pourrez tout de même vous faire plaisir en utilisant votre TV, et vous souhaitons une bonne soirée.

Cordialement,

Grace

profile.country.FR.title
chour27
Explorateur

Bonjour

c'est bien dommage 😞

Cdlt

petitjohn
Nouveau

Bonjour, 

J'ai le même problème avec l'insupportable application  "Google Vidéos & films". 

Est-ce possible au moins de supprimer cette fichue application ? 

C'est franchement insupportable que de presser un bouton de changement de chaîne ramène systématiquemet sur cette appli. 

Merci d'avance

PM 

KD43XE8096BAEP

profile.country.FR.title
roupougnouf
Explorateur

J'ai aussi ce problème.

Sony n'a pas corrigé ce bug dans sa dernière mise à jour alors que plein d'utilisateus s'en plaignent !

Peut-on supprimer cette application de ***** !!!!!!!

profile.country.FR.title
roupougnouf
Explorateur

Des nouvelles :

J'ai trouvé comment désactiver l'application google play liée au au flux vidéo en continue.

Cependant le changement de chaîne n'est malheureusement pas opérationnel.

profile.country.FR.title
roupougnouf
Explorateur

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre hier soir, je me souviens avoir stoppé une application android et avoir redémarré la Freebox player derrière.
L'appui sur une chaîne ne lançait plus le flux vidéo en continu suite à un nouvel arrêt c'était bon ;).