annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pétition pour la série W6

JackBarber
Membre

Pétition pour la série W6

Je viens de créer une pétition pour que l'option motionflow soit présente dans le menu des TV issues de la série W6.

Sony fait de la publicité mensongère sur ce modèle en disant qu'elle est équipée du motionflow XR 200Hz alors qu'aucune option n'est disponible pour la gestion des mouvement.

 

Après plusieurs appels au support technique ils disent que le motionflow est automatique, cependant l'image saccade sur des mouvements de caméra en blu-ray, ce qui indique un raffraichissement d'image à 50Hz au maximum. S'il vous plait signez et partagez cette pétition.

 

Les séries W8 et W9 ont l'option dans le menu alors que ce sont des séries qui sont sortie en même temps que la W6. Nous soupçonnons Sony d'avoir volontairement bridé ces modèles pour profiter à leurs séries 3D W8 et W9.

 

Les premières TV 100Hz de Sony en 2006 avaient une image plus fluide, c'est inadmissible.

 

 

*****

Votre message a été modifié afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La série W6 utilise le procédé LED blinking pour avoir un résultat équivalent à un traitement 200Hz. (également utilisé sur les modèle W8 & W9). C'est pour cela que l'option n'existe pas.

L'option est activable sous réglages avancés:  [Mode Mouv. LED] : réduit le flou du mouvement.

 

Après votre pétition n'ira pas très loin je pense.Les puristes désactivent le motioflow car s'il est plus platteur pour l'oeil, il dénature l'oeuvre originale à 24images par secondes des films et donne un aspect video non naturel.

 

JackBarber
Membre

Le LED blinking est une technologie qui n'a rien à voir avec le Motionflow et se trouve être purement inutile (rétroéclairage au minimum et scintillement) et n'est absolument pas "équivalent".

 

Sur les W8 et W9 le réglage se trouve juste au dessus de l'option "mode cinéma". J'avais une image bien supérieure en terme de fluidité sur un 32D3000 de 2006 alors merci mais je sais à quoi ressemble un raffraichissement d'image.

Peu importe ce que font les "puristes", toujours est il que l'utilisateur doit avoir le choix de l'utiliser ou non. L'aspect "non naturel" est dû au fait que l'oeil est habitué à la fréquence de 24/25fps mais ce n'est pas la norme du futur, il n'y a qu'à voir les projections en HFR aujourd'hui qui suivent exactement ce principe de multiplier les images par seconde. Certes tout le monde n'y est pas habitué mais l'image en est grandement améliorée spécifiquement sur les travellings/panoramiques.

 

Bobbynours
Explorateur

Je suis totalement d'accord avec JackBarber.

 

En brève introduction, je dirai juste que j'ai vendu ma KDL-42EX410 pour m'acheter une KDL50W656, choix dicté :

1/ par le prix

2/ par la note attribuée par "lesnumériques"

 

J'avoue que je suis un peu déçu par cette TV car je m'attendais à quelquechose de plus impressionnant bien que la qualité globale soit satisfaisante.

Cela fait 2 jours que je bataille avec les réglages d'image et je ne trouve aucun réglage qui me convienne vraiment alors qu'avec ma précédente TV cela a été très rapide (je ne parle pas des préréglages mais des réglages fait directement par l'utilisateur) Je mettrai donc un B- pour cette TV.

 

Bref, je trouve que le com de ClarkLong est le parfait argument pour la nécessité de faire apparaitre l'option motionflow dans les réglages de la TV : que l'on soit "puriste" ou non, cette option doit/devrait être activable ou non car justement cela n'intéresse pas forcément le "puriste" ou l'utilisateur lambda sauf a pallier les lacunes de la TV....

 

SONY argumente que c'est un traitement d'image qui est toujours activé mais j'ai un sérieux doute car pourquoi ne pas l'avoir mis en option activable/désactivable comme pour la plupart des options de traitement d'image du menu (c'est ce qui se fait en règle général sur les TV, non?) afin de laisser l'utilsateur faire ses propres réglages!!!!

 

S'agissant du "Mode Mouv. LED", c'est typiquement une option qui ne sert à rien vu le résulat donné à l'écran...

 

Je ne pense donc pas que l'ajout de l'option d'activation/désactivation du motionflow soit un obstacle pour SONY et que celui-ci pourrait se faire par prochaine mise à jour!?

Kyorisan
Nouveau

Bonjour, 

Je suis également propriétaire d'un KDL50W685A et effectivement je n'ai pas trouvé cette option motioflow. J'ai trouvé votre pétition et sachez que suis totalement d'accord avec vous. Que cette option soit disponible, libre à nous ensuite de l'activer ou non.

profile.country.FR.title
math21
Membre

Bonjour,Sony n'a pas l'air de s'en soucié ,car moi,j'a la sérieW7 et c'est le même problème...