Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
je viens d'installer la nouvelle version de ma TV KD-65AF8 : V8.0.0, V noyau : 3.10.79.
depuis cette maj, je ne peux plus accéder aux films stockés sur mon NAS Synology.
Je n'ai jamais réussi à lire les videos de mon NAS avec l'appli native Vidéo du TV mais j'avais trouvé un contournement en installant l'outil DSVideo de synology et en mettant le paramètre "Configurer un lecteur tiers comme lecteur par défaut" à Activé et cela fonctionnait pour tous les formats, même en 4K.
or, depuis la maj, j'ai plusieurs pbs:
- DSVideo n'affiche plus les vignettes des vidéos lorsqu'il browse le contenu du NAS
- lorsque je choisis un film et que je lance la lecture, il me met un msg d'erreur "Impossible de lire la vidéo". j'ai fait plusieurs essais, notamment avec le film que j'ai regardé hier soir de cette manière, avant la maj.
J'ai également essayé en direct avec l'appli Video native du TV mais cela ne fonctionne toujours pas 😞
merci de votre aide
Stéphane
NB : ma version de package est PKG6.6520.0252EUA
Bonjour verneuil60,
Vous trouverez ici les formats et fichiers pris en charge ici.
Essayez d’installer "VLC", cela pourrait résoudre le problème.
Cordialement,
SH.
Bonjour Salah_86,
merci pour votre réponse.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de formats car cela fonctionnait parfaitement bien avant la mise à jour.
Actuellement, aucun film ne passe. pas même celui que j'avais regardé la veille au soir sans pb.
j'ai également VLC sur le TV, je l'ai essayé. cela fonctionne, sauf qu'il transcode le son et je perds le DTS ou Dolby digital.
par ailleurs, l'interface est moins conviviale que DSVideo.
le pb de DSVideo est qu'il ne lit pas les flux DTS (pb de licence)
Avant maj:
- cela n'a jamais fonctionné en direct avec l'appli Video native du TV
- cela fonctionnait avec DSVideo en utilisant comme lecteur externe l'appli Video native du TV (jamais compris pourquoi cela fonctionnait via DSVideo et pas en direct).
depuis mise à jour:
- cela ne fonctionne toujours pas en direct avec l'appli Video native du TV
- cela ne fonctionne plus via DSVideo
Verneuil60
Bonjour verneuil60,
Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Bon courage,
SH.
Bonjour,
j'ai finalement résolu le pb en désinstallant et en réinstallant DSVideo.
j'ai pu rétablir la configuration précédente et cela refonctionne.
par contre, cela ne fonctionne toujours pas en browsing direct du NAS par l'application native Video.
SC