annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pas d'Android 9 ni Airplay 2 sur la KD-49XG9005 pourtant de 2019

profile.country.FR.title
Youplaboum83
Explorateur

Pas d'Android 9 ni Airplay 2 sur la KD-49XG9005 pourtant de 2019

Je viens d'acheter la TV KD-49XG9005 sortie en avril 2019 et j'apprends qu'elle n'est pas éligible au déploiement d'Android 9 incluant la fonctionnalité AirPlay 2.

C'est une blague j'espère ?

Je savais que Sony n'était pas la marque la plus réactive pour le déploiement des updates mais là c'est de l'obsolescence à la vitesse de l'éclair !

Le produit est encore au catalogue et n'est déjà plus compatible des améliorations.

Sachant que ses capacités matérielles lui permettent de faire tourner AirPlay 2 sans souci...

 

Bref je ne comprends pas la politique de Sony là. A part générer de la frustration chez des clients tout frais.

 

 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

il n'a jamais été prévu de porter la fonctionnalité AirPlay sur le XG9005...

Aucune publicité ne l'a donc mentionné donc je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez? Vous avez fait un achat en connaissance de cause.

Si vous pensiez que c'était le cas ou que votre revendeur vous a induit dans ce sens il faut se plaindre à lui.

 

On est en 2020 et vous achetez un modèle 2019 il est normal que des fonctions qui sont basiques cette année ne soient pas disponibles sur l'année d'avant. Si vous vouliez impérativement un modèle avec airplay vous aviez le choix de prendre un modèle de cette année ou de l'année dernière mais plus haut de gamme.

 

 

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Mise à jour du micrologiciel vers v6.7140

 

KD-49XG9005: Pas AirPlay mais Android 9

 

 Menus de paramètres repensés et simplifiés (Android™ 9 Pie)

Applications Video, Album et Music regroupées en une seule application Media Player

Suppression de la fonction WPS pour une sécurité améliorée

Amélioration de la réactivité du téléviseur lors de l'allumage depuis le mode veille

Résolution d'un problème d'absence de son lorsqu'une barre de son spécifique est connectée via HDMI ARC

Amélioration de la lecture vidéo sur les applications HbbTV

Amélioration de la fonction Wi-Fi

Résolution d'un problème d'écran noir causé par le décodage du format High Efficiency Video Coding (HEVC) via le tuner TV

Prise en charge de HEVC 100/120 Hz en lecture vidéo USB

REMARQUE :Pour plus d'informations sur les modifications du menu de paramètres, reportez-vous à cet article.

Avantages et améliorations précédents

Les avantages et améliorations ci-dessous sont également inclus dans cette mise à jour.

Résolution d'un problème d'erreur de réseau en raison d'un réglage incorrect de l'heure du système

Résolution d'un problème de voyant LED qui clignote sur les modèles AG8 et amélioration des performances du système

Amélioration de la réactivité du téléviseur lors de l'allumage depuis le mode veille

 

profile.country.FR.title
Torzka
Membre

On se plaint car ces produits ne sont pas évolutifs. Certes je n'ai pas acheté cette TV pour Air Play 2 ou Homekit mais j'espérais malgré tout ne pas regretter mon achat quelques mois plus tard. Si certains trouvent ça normal, c'est bien dommage...