annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pas d'Android 9 ni Airplay 2 sur la KD-49XG9005 pourtant de 2019

profile.country.FR.title
Youplaboum83
Explorateur

Pas d'Android 9 ni Airplay 2 sur la KD-49XG9005 pourtant de 2019

Je viens d'acheter la TV KD-49XG9005 sortie en avril 2019 et j'apprends qu'elle n'est pas éligible au déploiement d'Android 9 incluant la fonctionnalité AirPlay 2.

C'est une blague j'espère ?

Je savais que Sony n'était pas la marque la plus réactive pour le déploiement des updates mais là c'est de l'obsolescence à la vitesse de l'éclair !

Le produit est encore au catalogue et n'est déjà plus compatible des améliorations.

Sachant que ses capacités matérielles lui permettent de faire tourner AirPlay 2 sans souci...

 

Bref je ne comprends pas la politique de Sony là. A part générer de la frustration chez des clients tout frais.

 

 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
leleonb
Membre

La mise à jour automatique doit fonctionner aujourd’hui, c’est comme ça que j’ai mis à jour mon

55XG9505

profile.country.FR.title
leleonb
Membre

La mise à jour automatique fonctionne aujourd’hui, c’est comme ça que j’ai mis à jour mon

55XG9505.

Mais il est bien précisé sur le site de Sony que ça ne concerne que les modèles XG95 pas les XG90 pour l’instant.

profile.country.FR.title
Flot59
Explorateur

Pour être plus précis 

Dans un premier temps, cette mise à jour sera appliquée directement aux modèles LCD éligibles (séries ZF9, ZG9, XG85/XG87 et XG95). Nos modèles BRAVIA OLED Master Series (séries AF9 et AG9) recevront cette mise à jour dans un second temps, début 2020. 

profile.country.FR.title
Youplaboum83
Explorateur

Le communiqué de Sony est effectivement très clair.

Les XF90 et XG90 ne font donc pas partie des LCD éligibles et sont pourtant encore au catalogue aujourd'hui.

Ces modèles permettent en fait à Sony d'écouler en 2019 ses "vieux" processeurs" datant de 2018 puis de les frapper d'obsolescence dans la foulée.

 

Bien joué Sony 😕

profile.country.FR.title
Flot59
Explorateur

Pourtant les XG 8505 sont bien dans le lot

profile.country.FR.title
leleonb
Membre

XF =2018

XG=2019

Les mise à jour sont progressives.

 

 

profile.country.FR.title
Youplaboum83
Explorateur

Oui les XG8505 sont dans le lot, pourtant ils sont plus vieux que les XG9005.

Mais j’ai pu lire sur des forums anglais que les XG8505 ont en réalité une carte mère plus performante, du coup ils sont éligibles.

 

C’est dommage car j’avais hésité entre ces 2 modèles lors de l’achat et j’avais préféré choisir le plus récent pour avoir le meilleur potentiel d’évolution. Et j’ai pas fais gaffe à ces histoires de processeurs et carte mère...

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Youplaboum83,

 

Les modèles compatibles "Airplay 2" sont annoncés sur le site d'Apple: https://www.apple.com/fr/ios/home/accessories/#section-tv.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Torzka
Membre

Android 9 est toujours en MAJ progressive mais j'ai choisi de la faire manuellement. Aussi surpris que vous de ne pas avoir Airplay 2 ni homekit avec. En vérifiant sur le site d'Apple, le modèle n'est même pas listé dans les TVs compatibles alors qu'il est toujours en catalogue. Je suis extrêmement déçu par Sony qui devrait prendre en compte l'évolution de ses produits dans sa politique. 

 

On parle d'un flagship en 49" sorti 2019... Il y a de quoi rager. C'est quoi le but ? changer sa TV chaque année ? Attendre l'évolution ultime avant l'achat (autant vivre sans !) ? Réveillez-vous ! Nous sommes fin 2020, on parle climat, écologie, économie circulaire, réutilisation... même en aimant la tech. Sony a la possibilité de se différencier de la concurrence en s'améliorant sur ces aspects et l'obsolescence de ses produits.