Partagez votre expérience!
Ce téléviseur date de septembre 2016 et ne s'allume plus.
Il semble qu'il y ait plusieurs cas sur ce forum avec une panne identique et que le problème provienne de la carte mère qu'il faut changer pour un coût entre 650 et 700 euros.
C'est donc un vice de fabrication et qui se révèle juste après la fin de la garantie, la qualité des composants doit être très médiocre.
Y a t il d'autres personnes dans cette situation ?
Bonjour claudecapelle,
Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour discuter de ce problème avec eux et voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
Il m'arrive exactement le même problème. Du jour au lendemain ma télévision KD-49X8305C ne s'allume plus et ne réagit plus. J'ai contacté le service client de Sony et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait prendre contact avec l'entreprise qui s'occupe des réparations dans mon pays. Donc Sony ne prend rien en charge.
J'ai contacté l'entreprise qui me dit qu'ils peuvent uniquement faire un devis dans leur atelier qui se trouve à 1h30 de route de chez moi et que je dois payer CHF 120.- pour savoir combien me coûter au final la réparation de ma télé.
Apparemment ce problème est très répandu sur ces modèles. Franchement je trouve vraiment pas honnête de la part de Sony de faire un geste ou de prendre la réparation en charge. Après on nous vend Sony comme une marque de qualité. Une télé qui lâche comme ça cela ne devrait pas exister. C'est quasiment de l'obsolescene programmée.
Si vous voulez connaître le nombre de personnes ayant annoncé ce problème vous pouvez le consulter sur la page ci-dessous.
Je vais me rendre dans un magasin plus proche pour voir s'ils peuvent m'aider.
J'espère que vous avez pu résoudre votre problème...
Effectivement, ce problème a l'air répandu.
L'assistance m'a conseillé de déposer le téléviseur auprès du distributeur, ce qui veut dire que les réparations seront à mes frais compte tenu que le produit à juste plus de deux ans.
Il me semble possible de tenter une action collective compte tenu de ce défaut de fabrication évident.
La réponse du service assistance n'est pas acceptable puisqu'il considère qu'au delà des deux ans de garantie, les frais de réparation sont à ma charge.
Il me semble qu'il s'agit d'un défaut de fabrication puisque plusieurs personnes ont rencontré le même souci pour ce modèle de Téléviseur au bout de deux ans et quelques mois.
Bonjour xrap_1700 et claudecapelle,
Je ne peux malheureusement pas vous aider de mon côté, mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à recontacter l'Assistance Sony pour les informer que vous n'êtes pas satisfaits de leur réponse et voir si vous avez d'autres options.
Bien cordialement,
Lorraine_A