annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

panne sur kdl 40w605B

profile.country.FR.title
ricky_jet
Nouveau

panne sur kdl 40w605B

bonjour

panne sur le téléviseur kdl 40w605B, il s éteint au bout d un moment et j ai clignotement 6 fois rouge.

j ai déjà baissé le contraste au Maximin cela a marché pendant un moment puis remise en mode usine et maintenant je l allume au bout d une minute il s éteint écran noir et voyant rouge 6 fois, je ne peux plus atteindre les réglages avant extinction du téléviseur.

pouvez vous me confirmer que c est bien la carte inverter en cause, comment puis je l identifier en ouvrant le capot ?et puis je la tester pour être sur?, ou puis je en acheter une ?.

merci d avance

6 RÉPONSES 6
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Il est difficile de dire ce qui est défectueux par un diagnostic à distance. Je recommande de faire vérifier l'appareil par le service après-vente.

 

Peter

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour ricky_jet,

 

Voir ici.

 

Cordialement,

SH

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@ricky_jet  a écrit:

bonjour

panne sur le téléviseur kdl 40w605B, il s'éteint au bout d'un moment et j'ai clignotement 6 fois rouge.

j'ai déjà baissé le contraste au maximum cela a marché pendant un moment puis remise en mode usine et maintenant je l'allume au bout d'une minute il s'éteint écran noir et voyant rouge 6 fois, je ne peux plus atteindre les réglages avant extinction du téléviseur.

pouvez vous me confirmer que c'est bien la carte inverter en cause, comment puis je l'identifier en ouvrant le capot ? et puis je la tester pour être sur?, ou puis-je en acheter une ?.

merci d'avance

Bonjour @ricky_jet,

 

Comme indiqué ci-dessus, le manuel de référence de votre téléviseur et la référence ci-dessus suggèrent effectivement de compter le nombre de clignotements de la LED rouge "qui indique aux techniciens SONY l'origine du problème". En tant que consommateur, peut-être aurait-on souhaité un peu plus de précision utile pour se faire une idée de la décision à prendre...

 

Ces détails sont en réalité documentés dans le manuel de service de l'appareil, qui n'est cependant pas disponible officiellement, mais que l'on peut néanmoins parfois trouver sur Internet.

Dans le cas de votre modèle, après recherches je peux vous indiquer que vous trouverez plus d'explications par exemple ici ou ici. Malheureusement (et contrairement au but recherché, à mon avis) chaque code d'erreur peut correspondre à plusieurs causes d'erreur.

 

Intéressant à noter, le manuel de votre téléviseur indique également ici l'existence d'une fonctionnalité d'auto-diagnostic. Celle-ci est normalement de nature à permettre un diagnostic à distance. Idéalement en collaboration avec un technicien de la marque qui soit disposé à vous aider, évidemment (?). Des explications plus détaillées sur ceci sont également disponibles dans les deux manuels de service indiqués ci-dessus.

 

Vous pouvez également chercher une solution en étudiant les cas similaires aux vôtres, soit sur ce forum, soit sur Youtube, etc. D'après ce que je vois vous n'êtes pas le seul ...

 

Bon courage,

profile.country.FR.title
ricky_jet
Nouveau

bonjour et merci pour les différentes réponses 

je pense que si je réussi a descendre au minimum le rétroéclairage ou contraste je pourrais réutiliser la tv en attendant la pièce de rechange .(ce dont j avais fait de tenter le retour en mode usine ce qui a du remettre le rétroéclairage en mode normal)

Pour cela je dois le faire en mode service , pourriez vous me dire le séquence pour effectuer ce réglages en mode service.

je sais rentrer dans le mode service a savoir i+, 5, vol+ et power mais après je ne sais ou et comment faire pour changer et mettre au minimum le rétroéclairage

merci d avance

profile.country.FR.title
ricky_jet
Nouveau

bonjour

Message pour les techniciens de sony;

Comment baisser le niveau rétroéclairage en mode service ?

(Mode service  i+, 5, vol+ et power).

cordialement

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour ricky_jet,

 

Si vous souhaitez poser la question aux techniciens Sony, le mieux serait de contacter le service clients. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/3bhBi7k

 

Bien cordialement,

Lorraine__A