annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Motionflow inactif

profile.country.US.title
Kaftaba
Explorateur

Motionflow inactif

Bonjour à tous. Je suis satisfait en grande partie par mon téléviseur (75X9096) mais quelque chose me contrarie: il m'est impossible d'activer le motionflow en dehors d'utilisation des entrées HDMI. Lorsque j'utilise Netflix, Plex, Disney+ (etc.) en interne, c'est-à-dire avec les applications directement installées sur le téléviseur, j'ai beau activer le motionflow, et même au maximum en mode expert, eh bien ne se passe. Les travellings sont saccadés. Par contre si je passe par un périphérique HDMI tel qu'une console, un lecteur bluray ou une box android, là le motionflow fonctionne parfaitement. C'est assez embêtant puisque j'ai acheté ce téléviseur notamment pour le Dolby Vision, et donc je ne peux pas avoir accès ET au Dolby Vision ET au motionflow.

 

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi?

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour,

 

Afin de régler ce phénomène, merci de suivre ce qui suit :

 

1- Veuillez vérifier la Maj de votre TV : https://bit.ly/3j8uP8f

2- Pour le phénomène présenté, veuillez suivre ce lien : https://bit.ly/3HBvit7.
 

Cordialment,
Safie

profile.country.US.title
Kaftaba
Explorateur

Bonjour, mon téléviseur est bien à jour. Le lien que vous me proposez ne règle pas mon problème. Le motionflow fonctionne très bien mais uniquement via un périphérique HDMI (blu-ray, Xbox, PS5).L'option motionflow n'est pas grisée lorsque je veux l'activer. Il ne fonctionne pas avec le lecteur interne pour les applications suivantes: youtube, plex, kodi, Disney+, MyCanal, Neyflix, Amazon Prime etc... Quel est l'intérêt d'avoir du motionflow qui ne fonctionne pas sur les applications vidéos ? 

profile.country.FR.title
BalderKE
Membre

Bonjour,

Le problème ne vient pas du televiseur mais des applications.

J'ai testé sur amazon prime et je vois bien une difference quand je joue avec les options. Vous passez bien via le bandeau de réglage en bas du téléviseur et option image lors du visionnage?

profile.country.US.title
Kaftaba
Explorateur

Oui je passe bien par le bandeau réglages image. Si je peux me permettre, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un novice en la matière. Ce n'est pas mon 1er téléviseur Sony et je sais reconnaître le motionflow activé ou pas. Et là je peux affirmer qu'il ne fonctionne qu'avec un périphérique HDMI. Je me répète mais avec Netflix, Prime Vidéo, Plex, Kodi, VLC, Apple TV+, Google Play Films, Disney+, je fais le même constat : le motionflow ne fonctionne pas.

 

Par contre, j'ai branché ma Nvidia Shield Pro en HDMI et là les mêmes applications passent parfaitement avec le motionflow (même réglé au minimum en mode Expert). Donc, je peux imaginer qu'une application android TV fasse buguer le motionflow mais là ce sont TOUTES les applications installées sur le téléviseur qui seraient défaillantes. C'est un peu gros quand même 😅

 

Et puis comment expliquer que les mêmes applications, venant du même OS (android TV) se mettent à bien fonctionner en passant par un périphérique HDMI ?

 

Comment expliquer que j'ai bien le motionflow actif sur ma Freebox Player? Et sur ma Xbox Series X quand je regarde un film?

 

Bref... Direction SAV.

 

Permettez-vous d'avoir de gros doutes sur le téléviseur et non sur les applications...

profile.country.FR.title
BalderKE
Membre

J'ai la 55XH9005 et je n'ai pas le même souci pourtant elle est sortie la même année et la XH9096 a même un processeur plus puissant.

La seule différence en dehors du hdmi 2.1 c'est que j'ai android 10 et que la XH9096 est restée en version 9 je crois non ?