Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai toujours eu des téléviseurs Sony, que ce soit cathodique ou LCD. J'ai donc remplacé mon 40" qui datait de l'avènement de la TNT par un 55" 4K. Si il n'y avait que moi, je me contentais de mon 40" mais il est vrai que ça devenait compliqué pour la lecture des nouveaux formats HEVC que ma passerelle WDTVLive ne prenait pas, les nouveaux sons Dolby qui ne passent pas sur mon Home Cinéma.
Par contre surprise quand j'ai voulu lire un film 4K HEVC avec la passerelle multimédia fournie par Sony. Format non reconnu ou image noire, que ce soit en 1080p ou 2160p . Heureusement VLC ou Kodi savent faire, mais alors pourquoi il est noté dans les caractéristiques que tous ces formats sont pris en charge par la passerelle multimédia de Sony?
Cette passerelle avait l'avantage pour moi d'être simple et rapide. Kodi est une usine à gaz.
On a regardé un film hier soir, l'image est pas mal quand même, plutôt naturelle contrairement à beaucoup de marques où l'on voit un traitement de l'image poussé, très flashy. C'est sûr que ça n'en met pas plein la vue mais c'est beaucoup plus naturel et fidèle au film en salle. Moi je préfère, le film ne ressemble pas à un jeu vidéo.
Quant au son, heureusement qu'il y a le Home Cinéma, car à en croire le descriptif de ces nouveaux téléviseurs, le son est magnifique, immersif et j'en passe! Rien de tout ça, tout juste bon pour regarder le JT de 20h! Aucune basse et on peut le comprendre vu l'épaisseur du téléviseur, comment voulez-vous passer des basses dans 1cm d'épaisseur, même Boose ne fait pas si petit!
Pour en revenir à la qualité de l'image, je suis quand même déçu par le vignettage, je vais aller comparer en magasin pour m'assurer que je ne suis pas tombé sur une mauvaise dalle. J'y ai regardé mes photos et sur le coup j'ai cru qu'elles étaient en cause. Mais non elles sont parfaites, au moins sur le côté vignettage. Je ne comprends pas comment on peut avoir de telles défauts sur des écrans de ce prix! Même sur une vidéo quand on commence à faire une fixette sur ça, on le remarque!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques