annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Micros coupures Lecture CD Audio X800M2 et XF9005 éteinte

profile.country.FR.title
Bumblebe
Membre

Micros coupures Lecture CD Audio X800M2 et XF9005 éteinte

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis le lecteur X800M2 accompagné du téléviseur KD-49XF9005 et entre les deux un ampli Onkyo TX-SR494.

Tout est branché dans ce sens : (avec deux 2 câbles HDMI High Speed Premium)

TV HDMI 3 ARC > Ampli HDMI ARC > Ampli HDMI BD/DVD > Lecteur Bluray HDMI1

Je souhaiterais écouter de la musique audio via les CD tout en éteignant le téléviseur, sauf qu'un GROS problème apparaît : une fois le téléviseur éteint, il y a des micros coupures dans la musique comme si un signal interféré via la synchronisation HDMI CEC et compagnie. Une fonction très utile mais qui bug une fois la télé en veille/éteinte.

Le bug continue si toutes les fonctions de synchronisation sont désactivés (TV / Ampli / Lecteur.BD)

J'ai effectué la mise à jour Android 8.0 (v6.6520) via USB. Le lecteur X800M2 a également la dernière mise à jour.

J'ai aussi réinitialisation le téléviseur, même soucis.

Scénarios : (La lecture du CD continue pendant la coupure quelque soit le scénario)

• SI téléviseur allumé pas de bug. AVEC lecture CD Audio || Bluray 4K + HDR||DolbyVision pas de bug.
  • SI téléviseur allumé AVEC CD Audio ENSUITE j'éteins le téléviseur : Le son coupe ; PUIS j'augmente le volume de l'amplificateur, le son redémarre. AU FINAL les micros-coupures sont présentes.
  • SI le téléviseur est débranché électriquement, pas de micros coupures.

J'ai contacté l'assistance Sony via E-MAIL en attendant leur effroyable réponse non pertinente.

Si d'autre personnes ont ce problème, n'hésitez pas à vous montrer !

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
vivping
Explorateur

Bonjour,

Je n'ai pas exactement le même problème car il n'est pas lié à l'allumage ou non de l'écran mais avec le X800M2 j'ai des micro coupures de son (quand je regarde un blu-ray). J'ai à peu près tout essayé je pense, à part changer les cables HDMI mais ils ne m'ont jamais posé difficulté...

profile.country.FR.title
Bumblebe
Membre

Bizarre, je n'ai pas ce problème avec la lecture de bluray FHD et UHD, que ce soit pour la vidéo ou le son.

profile.country.FR.title
Bumblebe
Membre

J'ai reçu la réponse de Sony qui est un peu déroutante pour un lecteur Bluray / Audio qu'on ne peut pas écouter la musique via CD Audio sans éteindre le téléviseur, déroutant cette histoire !

Bonjour ,

Je fais suite à votre demande, concernant la lecture des Cédérom audio sur le lecteur UBP-X800m2 .

Après vérification, je tiens à vous informer que l'écran du téléviseur doit rester allumer même si c'est uniquement un CD audio .

Il n'est pas possible de faire la lecture uniquement sur le lecteur sans allumer le téléviseur.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Personnellement, je comprends que les gens téléchargent ... 😡

profile.country.FR.title
vivping
Explorateur

En effet, c'est étonnant...
Moi, Sony m'a répondu en me disant que c'est un problème de mise à jour du
X800M2. La procédure m'a été indiquée etc. mais, évidemment, j'avais
commencé par cela et mon lecteur est bien à jour...

J'ai fait de nombreux tests (autre lecteur, autres câbles HDMI etc.) et,
finalement, le souci vient du téléviseur (Sony également). Alors que mon
ancien téléviseur "gérait" le DTS en passant par une connexion HDMI ARC
(j'imagine que le DTS était simplement dégradé, mais ca passait sans
souci), ce n'est pas le cas de mon TV Sony. La solution que j'ai trouvée
est de connecter directement le lecteur BR à l'ampli (un câble HDMI pour
l'audio, en + de celui qui est relié à la TV pour le flux vidéo). Mais ca
n'est pas idéal, notamment car l'allumage de l'ampli n'est plus automatique
quand on lance un film DVD ou BR...
profile.country.FR.title
Bumblebe
Membre

J'ai tenté les deux ports HDMI, un pour l'audio, l'autre pour la vidéo, ainsi que le coaxial, rien ne fonctionne ...

profile.country.FR.title
Bumblebe
Membre

Merci à la Team PP World, suffit d'appuyer sur la touche Action Menu > Affichage > Sans image. Seule solution.