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Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
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Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
Timo-kotipelto
Explorateur

Salut Shangalisto

 

Tu as trouvé cette info de prochaine mise à jour où ?

 

Je n'arrive pas à trouver le lien de l'info

 

Je te remercie

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Par un membre HD Fever, j'ai bien repéré la date du HDD REC que je peux confirmer, je pense pas que le reste a été inventé, mais probablement rapidement retiré du site SONY.

 

Sinon, petite nouvelle du jour.

Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 
profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

"Vivement février pour la prochaine MAJ qui concernera peut être les HDMI."

Au-delà des entrées HDMI, ce sont toutes les entrées externes qui sont concernées par l'écran noir. Hier soir je les ai toutes testées (y compris l'entrée péritel) et toutes étaient concernées : pas d'image.

Bouboutinou
Membre

Bonsoir à tous,

Excellente nouvelle dans ma boîte à mails à l'instant, un message de Sony arrive indiquant la MAJ avant le 8 décembre ! Mais c'est qu'ils sont rapides...

J'aime beaucoup le "nous avons attentivement suivi les commentaires de nos clients" ah bon? Alors le problème des connectiques HDMI, peritels et USB resolu il est où dans la MAJ ?

C'est très gênant quand on est en HDMI sur sa TV mais ça ne sera pas pour cette fois ci visiblement, la prochaine fois sera la bonne ils auront mieux lu nos commentaires !

Je vous laisse le plaisir de lire l'info et je vous souhaite une bonnes soirée.

 

Cher client,

Le 12 octobre, une mise à jour a été publiée pour les téléviseurs Android de Sony, au sujet de certaines fonctions ou services qui manquaient ou ne fonctionnaient pas comme prévu. Nous aimerions vous faire part du dernier statut concernant l’implémentation de ces améliorations.

Nous avons attentivement suivi les commentaires de nos clients au travers des différents moyens de communication et notre priorité absolue est de fournir une experience stable sur les téléviseurs Android de Sony.

Nous préparons donc une mise à jour du micrologiciel, visant à améliorer la stabilité et les performances générales de ces téléviseurs. Les problèmes suivants, qui nous ont été signalés, seront en outre résolus:

Réactivité de la télécommande infrarouge (IR)
Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé
Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint
Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre

Notre objectif est de résoudre ces problèmes via une mise à jour du micrologiciel, qui sera disponible avant le 8 décembre 2015.

En conséquence, bien que nous travaillions sans relâche sur ces améliorations, certaines fonctionnalités seront activées plus tard que précédemment annoncé. Cela concerne, plus précisément, l’enregistrement HDD USB et la function PIP/PAP.

Nous projetons d’implémenter les fonctionnalités d’enregistrement HDD USB et PIP/PAP avant le 29 février 2016.

Nous aimerions vous présenter nos excuses les plus sincères pour ce retard et vous remercions pour votre patience.

profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Bonsoir,

 

Comme c'est bizare ou mesquin de la part de Sony car je n'ai pas reçu le mail en question, sachant que mon compte est bien enregistré avec numéro de Série de TV Bravia.... ou c'est par ce que j'ai envoyé une mise en demeure à Sony France ?

Timo-kotipelto
Explorateur

Sans vouloir faire l'avocat de Sony : moi non plus je n'avais pas reçu de mail (alors que j'étais aussi enregistré) ce n'est seulement qu'aujourd'hui que j'ai reçu le fameux mail.

En fait, je me suis inscrit à l'alerte mail (donc en plus de mon enregistrement) via ce lien

 

http://services.sony.fr/support/fr/android-tv-features/

 

En tous cas, c'est quand même une bonne nouvelle de savoir que peut -etre les bugs vont diminuer

 

Moi je voudrais surtout que celui de sortie d'HDMI vers la TNT qui se solde sur un écran noir, cesse ...

 

Wait and see...

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Et moi de pouvoir utiliser l'ARC en sortie de l'HDMI...

FutMan21
Explorateur

Bonjour,


Cher Père Noel Sony.

 

J''ai été très sage et ai investi dans un TV KD-65X8505C ainsi qu'un caisson de basses SWF-BR100. Cette année sous mon Sapin j'aimerais trouver un Firmware qui règle, en plus des 1001 bugs dont je suis affectué, la gestion de l'alimentation du caisson de basses SWF-BR100. Celui-ci s'éteint bien avec la TV mais se rallume de façon aléatoire alors que la TV est en veille.

 

Merci d'avance pour ce cadeau qui me comblera au plus haut point...

cygirau47
Membre

Bonjour à tous,

Je n'ai pas reçu le mail en question et du coup je me suis inscrit via le lien donné.

Par contre j'ai reçu un autre mail… celui d'une enquête de satisfaction du SAV. X)

Bon pour faire simple j'ai tout mis à "0" soit insatisfait bien que je sache que cela n'aura aucun impact quant à la résolution de nos problèmes ou même la modification de leur SAV c'est de la pure communication.

Au mieux ils affineront les réponses automatiques :wink: Oui je sais j'ai les nerfs et je suis pessimiste !

 

Sinon dans la prochaine mise à jour "de avant le 8 décembre" (on dirait un scketch des Nuls !) il n'ait fait aucune mention des pertes de connexion internet via Ethernet (n'étant pas connecté en WiFi je ne sais pas si vous avez eu ce genre de problèmes). Hier ce fût le ponpon en la matière j'ai allumé dans la journée 4 fois cette bouse de X93C et j'ai dû… rebooter 4 fois ma Livebox. J'ai cru que le coup de saton allait partir. Mais bon comme j'étais malade comme un chien pas la force de lever la jambe. :slight_smile: Néanmoins si quelqu'un à des infos sur ce problème je suis preneur.

 

@FutMan21 : je savais bien que l'on s'était fait refourguer une radio. C'est pour cela que l'on s'énerve parce que l'on s'est trompé de produit. Quand même ce que nous sommes benêts ! :wink: Allez courage.

profile.country.FR.title
nscheffer
Explorateur

Je pesne que vous avez compris pourquoi une mise à jour avant le 8 Décembre !!???

C'est la date d'échéance de la mise en demeure que j'ai envoyé à Sony France... étonnant non ? Conincidence, pas si sur !