annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
profile.country.FR.title
yaumegui
Membre

Bonsoir, apparemment, une nouvelle mise à jour serait postée sur le site ce soir. (Le 12 janvier.) A suivre.

Salutations.

profile.country.fr_FR.title
scirocco77
Nouveau

Non mais sérieusement combien faudra il de mise a jour pour avoir un produit stable ??? C'est du pur amateurisme ! Réveillez vous et exigez de votre revendeur la reprise de cette Tv. Il y a vice caché et publicité mensongère donc impossible de refuser la reprise.
Alain02
Membre

La mise à jour 3.61 a été proposée sur le téléviseur à midi aujourd'hui mardi. Je l'ai installé (30mn environ). Depuis aucun problème . À suivre...

jbordeau
Explorateur

Bonjour All, Fait la mise a jour de ce jour (12/01/2016) : je suis pas satisfait du tout ! Je m'explique : J'utilise ce téléviseur principalement pour lire via DNLA sur un stockage SYNOLOGY des films au format .MKV ou MP4. Auparavant (avant cette fichu mise a jour) : le lecteur vidéo était nickel ! rien a redire. Tout marchait bien, son DTS etc.. Maintenant, avec cette mise a jour, le lecteur vidéo me met des films en mode étendu avec impossibilité de désactiver ou de changer ce menu ! bilan, je me retrouve avec des films Full HD en 1080p en mode étendu... je vous laisse imaginer le mode zoom sur du FULL HD. Bref, l'appli Vidéo qui marchait SUPER BIEN en mode DTS ne fonctionne plus correctement. VLC n'en parlons même pas, Merci KODI ! mais franchement, j'espère que SONY va rétablir rapidement ce défaut car je trouve cela non professionnel. On avait un lecteur qui était tip top et on rétrograde maintenant.
jbordeau
Explorateur

Pareil que toi ! faut passer par KODI

profile.country.FR.title
asberdies
Explorateur

Pareil même problème avec le lecteur video qui est devenu inutilisable suite à ce patch! Lamentable
profile.country.FR.title
JMLAUER
Explorateur

Idem sur KD65X8505.. honteux pour une TV à 2600€ !!!

profile.country.FR.title
yaumegui
Membre

Le post anglais de sony sur le sujet arrive à 400 pages ! C'est vraiment mondial et tout le monde se plaint

en + des bugs de n'avoir que des réponses très vagues de la part de Sony.

-Avez vous procédé à la dernière mise à jour ? (Alors que tout est dit dans mes courriers.)

-Avez vous reformaté votre clef USB ?

-Avez vous fait intervenir un réparateur ?

-Avez vous vu avec votre vendeur ?

 

  Non mais sérieux !!!  Les bugs se situent à présent sur la molesse de la télécommande (oui, j'ai changé

les piles...) et sur l'extinction intermintente de la TV pendant un film. + Coupures du son lors de lecture cd

avec obligation de débrancher la HDMI.

 

Salutations et bon courage à tout le monde pour la suite.

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

Pour ce qui est du lecteur vidéo natif, qui ne lit pas le DTS en 5.1 pour moi c'est tout sauf un lecteur parfait, c'est même un gros défaut, donc même si maintenant il est buggé, à vrai dire il me servira donc pas plus qu'avant, la Freebox restant un très bon compromis entre un lecteur intégré aux TV et un boitier multimédia (plus proche de ce dernier en fonctionnalités et compatibilité d'ailleurs). Plus ça va moins j'y crois aux mises à jours, ça rajoute plus de bugs que ça en enlève, je sais pas comment SONY compte nous fidéliser mais là ça va être dur de chuter de l'échelle encore plus bas, pour moi sans culot et en toute légitimité, on pourrait avoir en remplacement (gratuit évidemment) la nouvelle version de la gamme 2016 pour enterrer la 2015 que ça serait logique et pas de trop si ils en sont à un point où ils ne peuvent même pas corriger les défaillances de la série actuelle

profile.country.FR.title
yaumegui
Membre

Je viens d'avoir une réponse de sony qui dit qu'en aucun cas il ne changerai les téléviseurs défaillants et qu'il fallait voir avec son vendeur.

Le vendeur ne veut rien savoir non plus et les SAV ne servent à rien.

PAS UN MOT D'EXCUSE DE SONY POUR TOUT CES MOMENTS PERDUS A REREGLER SANS ARRET LE TELEVISEUR SUITE AUX REMISES A ZERO USINE ET BUGS. REMISE EN QUESTION 0 !!!

 ILS ONT EGALEMENT DE GROS SOUCIS POUR LES JEUX EN LIGNE AVEC LA PS. 

VOS INGENIEURS, VOUS LES GARDEZ OU VOUS LES CHANGEZ ?

VOS COMMERCIAUX, VOUS LES GARDEZ EGALEMENT ?

VOTRE DIRECTEUR ? ...

 Je pense que malgré la résolution (future ?) du problème, sony a pris une grosse claque dans sa face. Bien fait.