annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

led rouge clignote 6 fois KDL40WE660

fp50110
Nouveau

led rouge clignote 6 fois KDL40WE660

bonjour,

poste tv acheté fin 2018 et déjà en panne (led rouge clignote 6 fois). déjà plus de pièces pour le réparer d'après le professionnel chez qui je l'ai mis. donc après plus de 2,5 ans de fonctionnement, je dois le mettre à la poubelle??? j'ai acheté Sony pour son sérieux mais malheureusement, ça ne sert à rien !. TV kleenex ! c'est simplement une honte ! autant acheter de la sous marque bc moins chère

j'espère avoir des explications de la part de Sony

merci d'avance

nota : j'ai un autre Sony plus récent, dois-je m'attendre à le mettre bientôt à la poubelle aussi ?

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour fp50110,

 

Et bienvenue sur la Communauté.

 

Si besoin, n'hésitez pas à contacter les conseillers de l'Assistance Sony France pour leur poser vos questions :

 

- https://bit.ly/3bhBi7k

 

Ils feront leur possible pour vous renseigner.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Le retour des 6 LED rouges... ☹️

 

Consultez le résultat de cette recherche, ou lisez par exemple

Manuel de référence sony pour votre modèle : voir ici, mais comme d'habitude pas très utile et aucun diagnostic détaillé ☹️


Lorsque le témoin LED clignote en rouge, comptez le nombre de clignotements (à intervalle de trois secondes).
Si le témoin LED clignote en rouge, réinitialisez le téléviseur en débranchant le cordon d’alimentation secteur du téléviseur pendant deux minutes, puis remettez le téléviseur sous tension. Si le problème persiste, contactez votre revendeur ou votre Centre de Service Après-Vente Sony en indiquant le nombre de clignotements en rouge du témoin LED (à intervalle de trois secondes). Appuyez sur O sur le téléviseur pour mettre celui-ci hors tension, débranchez le cordon d’alimentation secteur et adressez-vous à votre revendeur ou votre Centre de Service Après-Vente Sony.

Et je n'ai malheureusement pas directement trouvé sur Internet le manuel de service de votre modèle, souvent "chasse gardée" du personnel de la marque. En général 6 clignotements c'est le panneau ou l'inverter qui est en cause...réparation coûteuse ou parfois impossible, comme vous semblez l'indiquer ☹️.

 

Vous pouvez poser la question des pièces de rechange au service d'assistance. Voir ici, ici ou ici pour des exemples de réponses reçues ☹️. Pas vraiment en ligne avec les directives européennes... !!!

Voir ici pour d'autres recours possibles.

 

A propos du sérieux de la marque : lisez ce post et les références indiquées qui sont éclairantes. Ou celui-ci.

 

Bon courage,