annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le micro interne de l’assistant Google sur Sony AG9 ne fonctionne plus

profile.country.FR.title
hunter13
Explorateur

Le micro interne de l’assistant Google sur Sony AG9 ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, la led orange qui indiquait l’activation du micro interne de l’assistant Google de TV Sony Bravia AG9 ne s’allume plus et le micro interne ne répond plus au message « ok Google » que je prononçais auparavant.

L’assistant Google fonctionne pourtant avec le micro de la télécommande Sony mais donc plus en fonction « mains libres » avec le micro interne du téléviseur.
J’ai  déjà effectué plusieurs actions : redémarrage, soft reset, hard reset et même factory reset : rien n’y fait : le micro interne ne fonctionne plus…

J’ai bien compris qu’il fallait au moins la version de l'application Google (com.google.android.katniss) qui nécessite une mise à jour vers la version 6.11.20220927.2 : ce que j’ai déjà fait plusieurs fois via le play store ( on est d.ailleurs maintenant à la version 7.6.202330821.1)  à chaque factory reset mais rien n.y fait !!

J’ai déjà le support Sony qui (pour l’instant?) n’a aucune solution à me proposer…

Quelqu’un a une idée pour solutionner ce problème qui semble insoluble ?
Merci d’avance pour votre aide.

 Clive

9 RÉPONSES 9
louka_10
Community Team

Bonjour Hunter13, Pourriez-vous nous communiquer le modèle complet de votre téléviseur. Pour ce faire : https://cutt.ly/iwWWTBfB. Cdlt^Louka 
 

profile.country.FR.title
hunter13
Explorateur

Bonsoir,

la page je vous indiquez me donne une erreur 404…

je vous communique donc ici le modèle :

modèle :

KD-65AG9

BRAVIA 4K UR2

version du logiciel :

PKG6.5076.0635EUA

version :

9

maj du correctif de sécurité Android :

1 juillet 2021

Version de noyau :

4.9.125

#1 Thu Jul 29 21:01:58 JST 2021

Build:

BRAVIA_UR2_4K_EU-user 9 PTT1.190.515.001.S105650761 release-keys

 

Cdt,

 

hunter13

 

 

profile.country.FR.title
hunter13
Explorateur

La page fonctionne,

 

il fallait retirer le . à la fin de l’URL…

 

je vous communique donc également le numéro de série : 6028327

 

cdt,

 

Hunter13

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour , 

Essayez de suivre le lien suivant : https://cutt.ly/QwW4wyex

Bien à vous, 

Safie 

profile.country.FR.title
hunter13
Explorateur

Bonjour Safie97,

 

j'avais déjà essayé cette méthode (je viens de la refaire par acquis de conscience) mais malheureusement :

le resultat est toujours identique : la led orange du micro interne du téléviseur reste éteinte

(j'ai bien vérifié également que la led est activé dans les parametres du televiseur : de toute facon, comme expliqué au départ : j'ai déjà effectué plusieurs factory reset en respectant à chaque fois la procédure pour activer la fonction main libre de l'assistant Google)

 

et quand je dis haut et fort "ok google" devant mon téléviseur : Rien de se passe (mais comme indiqué cela fonctionne en appuyant sur le bouton micro de la télécommande Sony)

 

Preneur d'autres idées pour solutionner cette "panne" :slight_smile:

 

Bien Cordialement

 

Hunter13

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Bonjour Safie97.

 

J'ai le même problème sur une XR A95L.

Voici la réponse du support SONY:

L'Assistant Google utilisant le microphone du téléviseur est actuellement désactivé. Veuillez attendre une mise à jour pour résoudre ce problème.

 

Cordialement

profile.country.FR.title
hunter13
Explorateur

Merci pour ce retour CRODRIG,

 

je me sens maintenant un peu moins seul…

 

Néanmoins, j’avais  été moins aussi pris en charge par le support Sony par téléphone qui, après quelques échanges mails, manipulations par téléphone, a été incapable de me fournir cette réponse (qui m’aurait au moins évité de faire de nombreux factory reset, recherche sur le net, perte de tous mes réglages…) car devant leur impuissance, ils m’ont simplement communiqué les coordonnés d’un réparateur agréé Sony argumentant que le problème ne peut être désormais que matériel…

 

il est quand même surprenant qu’une marque aussi réputée de Sony ne communique pas sur ce problème qui doit toucher de nombreux clients qui ont acquis un produit Sony haut de gamme et qui se retrouve privés de fonctionnalités légitimement acquises par cet achat sans aucune excuse ni visibilité sur le délai de résolution de cette panne sans parler d’une dédommagement  éventuel du fait que le produit acquis est désormais bridé dans ses fonctionnalités…

 

Bref, wait and see donc…

 

bien cordialement,

 

Hunter13

profile.country.FR.title
CRODRIG
Membre

Bonjour hunter13,

 

Je partage totalement ton avis. Concernant la réponse que a été faite par le support SONY je reste réservé.

C'est le genre de réponse facile qui permet de clore un dossier sans apporter de solution.

En espérant que ce ne soit pas le cas. 

Par contre si nous sommes plusieurs à avoir été lésé par la non conformité des produits SONY, on pourrait envisager une suite juridique.

Cdt

delanno1
Explorateur

Bonjour,

moi aussi sur mon KD-65AG9, l'assistant google main libre ne fonctionne plus depuis plusieurs mois.

Après de nombreux échanges avec l'assistance Sony, le ticket a été fermé en m'indiquant que mon appareil devait être réparé ... ???

Le passage au dernier firmware 6.6053 n'a rien changé !