annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Latence PC Vers SONY KD55XH9096

profile.country.FR.title
Dqveed
Nouveau

Latence PC Vers SONY KD55XH9096

Bonjour,

Je me permets de solliciter un peu d'aide car je ne trouve pas la solution à mon problème.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV SONY KD55XH9096 à laquelle je branche mon PC de bureau pour jouer.

Pendant 2 semaines, pas de souci.

Puis un jour sans que je comprenne pourquoi (pas de màj TV ou drivers PC), une latence assez importante apparait (input lag sur souris/clavier/manette... c'est général) mais pas de décalage son/image.

Un peu agacé, j'ai fini par réinitialiser la TV et RAZ puis réinstallation des drivers de ma CG sur mon PC.

Tout est revenu à la normale... pendant une semaine et le souci s'est à nouveau produit.

 

J'ai du mal à croire que ce soit un souci matériel avec le câble HDMI puisque cela a bien fonctionné quelques semaines (il est censé fonctionner en 4K / 60 Hz).

 

J'ai essayé de trifouiller un peu tous les paramètres sur la TV sans succès, un peu aussi côté CG sans succès également.

 

Quelqu'un a-t-il une solution et/ou rencontré un souci similaire ?

Je vous remercie pour votre aide 🙂

Balises (4)
5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Dqveed,

 

Avez-vous essayé tous les ports HDMI?


Vous avez essayé un autre câble HDMI?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Dqveed
Nouveau

Bonjour,

Oui, et d'ailleurs cela ne concerne pas que mon PC.

J'ai branché ma Switch hier sur la TV et à mon grand étonnement... même problème (câble d'origine et débit de données de toute façon bcp plus faible sur la switch que depuis le PC).

 

Comme pour le PC, une réinitialisation de la TV aux valeurs d'usine permet de supprimer la latence.

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une couche logiciel qui met le bazar sur la TV, mais impossible de trouver le réglage (et ce qui se modifie... tout seul).

Je tente l'expérience de la conserver hors ligne internet et donc sans mise à jour.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Dqveed,

 

Il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
HaricotAgneau
Explorateur

Bonjour,

 

Au risque d'arriver après la bagarre, j'ai eu le même problème, et il m'a suffit de changer le type d'image (passer de cinéma à graphique ou jeu par exemple). Il semblerait que certains traitements d'images impliquent un délai, répercuté sur le son pour éviter les déphasage (d'où la latence sur le son aussi).

 

En espérant que cela soit utile.

profile.country.FR.title
Dqveed
Nouveau

Bonjour,

 

Malheureusement déjà essayé et ce n'est pas si simple 😞

J'ai bloqué toute màj de la TV pour voir dans le temps si cela a un rapport avec les couches logiciel.