annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

La sortie digitale audio out ne passe pas de son 5.1 sur un KDL-50W805B??

RÉSOLU
Fabrice006
Explorateur

La sortie digitale audio out ne passe pas de son 5.1 sur un KDL-50W805B??

Bonjour a vous,

J'ai un soucis avec ma KDL-50W805B: le son envoyé au systeme audio via la sortie digital audio out (SPDIF) est au format stereo au lieu de 5.1, alors qu'a la source la video est bien en 5.1 (la meme source lue sur un lecteur multimedia directement connecté au systeme audio retourne bien un son 5.1)

Est ce que qqn saurait comment regler le televiseur pour avoir la sortie digital audio en 5.1.

Dans les reglages j'ai

- Haut parleur -> systeme audio

- Sortie audio -> systeme audio

- Format de sortie -> Auto (et non PCM bien sur)

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
artesius
Membre

La sortie optique ne permet pas d'avoir autre chose que du PCM linéaire 2 canaux.

Page 17(en français) du manuel de référence, ou page 33 du fichier : http://pdf.crse.com/manuals/4489537151.pdf

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
artesius
Membre

La sortie optique ne permet pas d'avoir autre chose que du PCM linéaire 2 canaux.

Page 17(en français) du manuel de référence, ou page 33 du fichier : http://pdf.crse.com/manuals/4489537151.pdf

invalid_46
Explorateur

J'ai un fort doute sur cette réponse, en plus considérée comme solution à la question posée ! Pourquoi ? Mon téléviseur KDL-42W705b est relié à un ampli Sony avec un câble optique. Eh bien, je lis des films avec du son Dolby Digital (sur la clé USB ou en connexion sans fil avec l'ordinateur) et c'est bien du son multicanal que je perçois ! En plus, l'amplificateur me montre bien le signal lumineux bleu qui atteste la réception du signal Dolby avec tous ses canaux.

Quant à la mention du manuel de référence elle est la suivante : « Digital audio out (opical) Prise optique numérique (PCM linéaire deux canaux, Dolby Digital) ». À mon avis c'est une énumération, c'est à dire, la sortie optique est capable de transporter du PCM linéaire deux canaux OU du Dolby Digital.

Ça semblerait un peu absurde une sortie de son digital optique pour fournir deux canaux comme une vulgaire sortie stéréo !

Ce point mériterait une précision de la part du personnel de Sony, en apparence très peu active sur ce forum. On reste à l'écoute...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous n'indiquez pas la source de lecture pour la télé pour votre problème.

Vous lisez un fichier à partir d'une clé USB avec la télé?

Garmen64
Explorateur

Bonjour,

J'ai eu la même surprise et j'en suis très déçu sur mon KDL-50W805B.

Sony a t il une évolution en cours ?

profile.country.FR.title
televiseurbravia
Nouveau

bonjour je confirme  la sortie digitale peut aller  jusqu'à 6 canaux je me retrouve avec le mème problème  sur mon oled tout récent ce qui me fàche le plus le son multicanal fonctionne sur les chaines allemandes mon tv me marque son dolby 3.2.1 c'est vraiment frustrant surtout un tv à ce prix venant de la part de sonny c'est décevant reste  plus qu'a espérer qu'il nous une mise à jour    cordialement