annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-40EX721] La séléction de scène a été modifiée (HDMI)

RÉSOLU
Morcovaches
Membre

[KDL-40EX721] La séléction de scène a été modifiée (HDMI)

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux possesseu d'une Bravia KDL-40EX721 depuis presque 3 ans. J'en suis très content!

 

Je rencontre par contre depuis peu un désagrément lors de la connection de mon pc portable en HDMI à la télé.

Je le branche souvent que ce soit pour surfer sur le net, regarder des vidéos, des films, jouer...

 

Mon souci: apparaît intempestivement quoi que je sois entrain de faire, le message suivant sur la télé: "La séléction de scène a été modifiée".


Cela m'est déjà arrivé avant, mais en débranchant le pc et en le reconnectant, cela disparaissait, ou encore en le changeant de port HDMI.

Depuis peu, ceci se produit tout le temps, et le branchement du pc sur la télé devient insupportable...

 

La "séléction de scène" est en "auto"

J'ai bien saisi que du coup le téléviseur change cette "séléction" en fonction des images qui passent à l'écran.

J'ai bien vu que je pouvais changer manuellement cette "séléction": général, cinéma, sports, etc...

Quand une autre scène que "auto" est sélectionnée, le message n'apparaît plus MAIS je me retrouve avec mon écran qui devient noir une grosse seconde, en suivant la même fréquence que les anciens messages.

 

Bref, dur de regarder un film de 2 heures dans ces conditions...

 

Ce que je ne m'explique pas c'est que ça ne me le faisait pas avant. Je n'ai pas touché aux réglages de la télé... j'ai du par contre actualiser le pilote de ma certe graphique.

 

J'ai fait quelques recherches, sans résultat.

 

Si quelqu'un a eu le même souci et a trouvé une solution, je suis plus que preneur!

En vous remerciant d'avance, Cordialement, Morco

 

Ma config Pc:

Alienware M14X R1

Processeur: Intel core I7-2670QM CPU @ 2,20 GHZ

Ram: 8GO

Carte graphique: Nvidia Gforce GT 555M (fréquence de rafraîchissement 60Hz)

Balises (4)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Morcovaches
Membre

Bonjour,

 

Pour ma part, pas de solution proposée valide...

 

Cependant, le problème de mon côté est intermittent... il se produit sans raisons, à n'importe quel moment, et s'en va comme il est venu...!

 

Je passe par une solution alternative pour mes vidéos à streamer sur la télé: le serveur Upnp de ma box, ou le DLNA de du téléviseur.

 

Désolé de ne pouvoir te donner la solution miracle.

Cordialement,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gibson255
Explorateur

Bonjour, J'ai trouvé une solution a mon problème de changement automatique de scène, lors du passage entre le bureau Windows et une vidéo en plein écran:

Config: 560ti(version pilote: 350.12) - TV SONY vers PC (câble: HDMI>DVI)

Allez dans le panneau de config Nvidia:

> "Affichage" > "Régler les paramètres de couleurs du bureau"

> "3. Choisissez les améliorations suivantes"

> "Type de contenu signalé à l'écran"

> Choisissez "Vidéos en plein écran"

 

En espérant que cela fonctionne pour vous aussi. Salut, et encore merci pour le poisson :wink:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Morcovaches
Membre

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu mais un autre post évoque le même souci.

 

Il y est dit de changer la fréquence de rafraîchissement de l'écran à 50 Hz. Perso chez moi cela ne fonctionne pas...

 

Voilà voilà si vous avez des idées!

D'avance merci

Morcovaches
Membre

J'ai envoyé un mail au service assitance.

 

On me conseille une remise aux paramètres usine de la télé.

 

On verra ce que ça donne...

 

Voici la réponse:

"Bonjour,

Suite à votre e-mail et afin de résoudre le phénomène que vous rencontrez, une remise à zéro des réglages du téléviseur semble nécessaire.

Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous :

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Réglages"
3- Choisissez "Paramètres système"
4- Puis "Réglage général"
5- Enfin "Réglages d'usine"

Une fois ce réglage validé, le téléviseur est réglé comme à sa sortie d’usine.

Si le phénomène persiste, je vous remercie de nous contacter de nouveau, soit en répondant à cet email, soit en nous contactant par téléphone (de préférence devant votre téléviseur pour que nous puissions réaliser les réglages ensemble) au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très bientôt,

Votre conseillère *** ****
Sony France – Service Consommateurs"

 

Cordialement

Morcovaches
Membre

Le souci n'est pas réglé après avoir effectué la manip de remise en mode usine.

 

Aujourd'hui j'ai passé une petite demi heure au tél avec l'assistance. On a bien verif que j'avais fait la manip demandée et que la télé est bien à jour.

 

je leur ai envoyé un lien vers une vidéo que j'ai faite.

 

Apparemment ma demande sera transmise au service technique niveau 2.

 

Je vous tiens au courant pas à pas :wink:

cordialement

Morcovaches
Membre

Bonjour,

 

J'ai reçu un appel aujourd'hui de la plateforme technique Sony. Rapide! Bon point!

 

On me redemande version de la dernière mise à jour installée.

 

On me demande mes tentatives pour résoudre le souci (éteindre/rallumer, débrancher/rebrancher, modifier la résolution de l'écran télé via la pc pour qu'elles soient identiques, modifier le rafarîchissement de l'image via les options de la carte graphique, essayer d'autres ports HDMI).

 

On me demande depuis quand dure le souci (toujours) et à quelle fréquence se produit il (plusieurs fois pas minutes, quoi que je fasse, de façon aléatoire. Des fois, tout est impec', mais c'est rare).

 

Le dossier remonte chez des techniciens.

 

Je devrais recevoir un mail / un coup de fil.

 

Je vous tiens informés du résultat :wink:

Cordialement,

Paloupalou
Nouveau

J'avais le même problème. Mais j'ai déterminé qu'en positionnant sur "Général" le petit message ennuyeux n'apparaissait plus.
simplet400
Nouveau

Bonjour, J'ai un Sony KDL - 40EX720, Je rencontre exactement le même problème depuis plusieurs mois. En connectant mon PC sur HDMI avec un Radeon ATI HD 7870 XT 2gb, ce même message apparaît plusieurs fois, avec une modification de scène durant 1 à 2sec, je pense. Et donc, je me demandais, si vous avez trouvé la solution pour résoudre ce problème. Merci
Morcovaches
Membre

Bonjour,

 

Pour ma part, pas de solution proposée valide...

 

Cependant, le problème de mon côté est intermittent... il se produit sans raisons, à n'importe quel moment, et s'en va comme il est venu...!

 

Je passe par une solution alternative pour mes vidéos à streamer sur la télé: le serveur Upnp de ma box, ou le DLNA de du téléviseur.

 

Désolé de ne pouvoir te donner la solution miracle.

Cordialement,

 

gibson255
Explorateur

Bonjour, J'ai trouvé une solution a mon problème de changement automatique de scène, lors du passage entre le bureau Windows et une vidéo en plein écran:

Config: 560ti(version pilote: 350.12) - TV SONY vers PC (câble: HDMI>DVI)

Allez dans le panneau de config Nvidia:

> "Affichage" > "Régler les paramètres de couleurs du bureau"

> "3. Choisissez les améliorations suivantes"

> "Type de contenu signalé à l'écran"

> Choisissez "Vidéos en plein écran"

 

En espérant que cela fonctionne pour vous aussi. Salut, et encore merci pour le poisson :wink:

profile.country.BE.title
JMosselmans
Nouveau

Mon BREVIA possède les mêmes sympthomes. Y-a-t'il une solution de la part de SONY. Les modifications dans NVIDIA ne changent rien au problème ... Merci pour l'aide !